Manchester United : Une porte de sortie trouvée pour Van de Beek

Manchester United : Une porte de sortie trouvée pour Van de Beek ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 18 décembre 2023 à 15h00

Arrivé en septembre 2020 à Manchester United, Donny Van de Beek réalise un passage en Premier League cauchemardesque. Il est nécessaire pour l'international Néerlandais de changer d'air. Il devrait bientôt poser ses valises à Francfort.

Donny van de Beek était l'un des grands artisans de l'excellent parcours européen de l'Ajax Amsterdam en 2019 qui s'était malheureusement arrêté en demi-finale après un but de Lucas Moura à la 96ème minute. Hakim Ziyech, Frenkie De Jong, Mathjis De Ligt, Donny Van de Beek. Les grands noms de cette formation ont par la suite trouvé un nouveau club faisant partie de l'élite des cinq grands championnats. Van de Beek, lui a atterri à Manchester United, grand club européen certes, mais malade depuis de longues années. Là-bas, le Néerlandais ne s'est jamais imposé et se révèle donc être la plus grosse déception de cette génération dorée de l'Ajax Amsterdam. Cette saison, le milieu de terrain n'a disputé que 21 minutes (2 minutes en Premier League et 19 minutes lors du 3ème tour de le Carbao Cup). Le joueur de 26 ans n'est même pas constamment appelé dans le groupe. Il ne l'a jamais été en Ligue des Champions.

Direction l'Allemagne

Un départ semble s'imposer, si possible loin de la Premier League puisque Van de Beek n'avait pas non plus réussi son prêt à Everton en 2022. Selon Sky Sports, c'est vers la Bundesliga que le Néerlandais se dirigerait puisque Manchester United aurait proposé le joueur à l'Eintracht Francfort. L'opération pourrait se faire sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Selon la chaîne britannique, Van de Beek ne serait pas réticent à l'idée de rejoindre le club allemand. Il est attendu la semaine prochaine pour passer sa visite médicale. Son transfert devrait donc être officialisé dès l'ouverture officielle du mercato hivernal, le 1er janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.