Manchester City : Guardiola veut réfléchir à son avenir

Manchester City : Guardiola veut réfléchir à son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 19h05

En fin de contrat en juin prochain, Pep Guardiola a évoqué son avenir en conférence de presse. L'entraîneur de Manchester City a aussi confirmé le départ de Julian Alvarez à l'Atlético de Madrid.

Que va faire Pep Guardiola ? Le technicien de Manchester City est sous contrat avec les Citizens jusqu'en juin prochain et la question de son avenir s'est encore invitée en conférence de presse, ce vendredi. Samedi, à Wembley, City aura l'opportunité de remporter son premier trophée de la saison 2024-2025 avec le Community Shield prévu contre Manchester United (16 heures), mais il a donc été largement question du mercato devant les médias. Courtisé par l'Angleterre pour, à terme, succéder à Gareth Southgate, pourrait-il être intéressé par un futur sur le banc des Three Lions ? "Je dois réfléchir à ce que je vais faire de ma vie, si je veux continuer ici, si je veux faire une pause, si je veux entraîner une équipe nationale ou non. Je suis très excité par la saison car je vois des choses qui me plaisent. C'est un nouveau défi, voir si nous pouvons battre notre propre record", a-t-il répondu peu avant que la FA ne nomme Lee Carsley en tant que sélectionneur intérimaire des Three Lions.

Guardiola remercie Alvarez, qui va rejoindre l'Atlético de Madrid

Vainqueur de la Ligue des champions en 2023, Pep Guardiola a également remporté 6 titres de champion d'Angleterre - dont 4 à la suite, un record dans l'histoire de la Premier League - en plus de 4 trophées en Coupe de la Ligue ou encore 2 Community Shiled avec City. Le prochain exercice, c'est confirmé, se fera sans Julian Alvarez qui doit rejoindre l'Atlético de Madrid de son compatriote Diego Simeone. Le champion du monde argentin était condamné à un temps de jeu réduit en raison de la présence d'Erling Haaland, titulaire au poste de numéro 9, et il a donc demandé à partir, sans être retenu par son entraîneur. "Tout d'abord, je veux dire ma gratitude à Julian, nous avons tout gagné, sa contribution a été énorme. Il était incroyablement aimé par l'équipe pour son comportement, mais s'il veut partir, un nouveau défi - l'Atlético est un grand club - alors si tu veux partir, c'est  ok. Nous lui souhaitons le meilleur. J'ai beaucoup appris de lui, j'espère qu'il trouvera ce qu'il cherchait", a souligné Guardiola, qui n'est pas encore certain que Manchester City recrutera un nouvel attaquant pour combler au départ d'Alvarez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.