Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 14h45
L'Olympique Lyonnais aimerait rapatrier le défenseur central français, Samuel Umtiti, selon la presse espagnole.
Le joueur de 29 ans n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. De retour au FC Barcelone cet été, après une saison en prêt à Lecce, le Champion du monde 2018 devrait très certainement quitter la Catalogne lors de ce marché des transferts estival.
Samuel Umtiti ne rentre pas dans les plans de Xavi pour la saison prochaine. Un départ permettra au club espagnol de faire baisser sa masse salariale. Selon les informations du quotidien Sport, les Espagnols seraient prêts à résilier le contrat du défenseur expérimenté afin de mener à bien cette mission. Une situation qui arrache l'international français ainsi que ses prétendants.
Le défenseur formé à l'Olympique Lyonnais a attiré de nombreux prétendants lors des derniers mois notamment en Serie A où il a brillé sous les couleurs de Lecce. Une autre destination est également possible pour Samuel Umtiti. Il serait dans le viseur du club rhodanien d'après le quotidien ibérique.
Umtiti se rapproche de Lyon
Les Gones veulent se renforcer en défense cet été. Le profil du natif de Yaoundé plairait à Laurent Blanc. Faire signer un défenseur expérimenté qui connaît bien le club est aussi un argument de choix.
Il y a quelques semaines, le défenseur barcelonais avait été questionné au sujet d'un possible retour à Lyon. « Dernièrement, on en parlait qu'on aimerait rejouer ensemble avant la fin de ma carrière (avec Lacazette, ndlr). Après, c'est trop tôt pour en parler, mais oui pour moi Lecce est un tremplin, a-t-il expliqué au micro de Canal+. Tout le monde pensait que j'étais mort, mais je savais que je venais ici pour rebondir et repartir plus haut ».