Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 19h00
Avant la clôture du mercato estival, l'OL pourrait enregistrer une nouvelle arrivée. Un accord aurait été trouvé avec le milieu de terrain international américain de Venise, Tanner Tessmann, selon L'Equipe.
Les recrues estivales ne devraient pas être au seul nombre de 3. Pour le moment, l'Olympique Lyonnais s'est montré assez peu actif sur le marché avec les arrivées de Moussa Niakhaté, Georges Mikautadze, et Abner. Mais cela devrait s'accélérer alors que le 31 août prochain se clôturera la fenêtre de transferts et donc la possibilité de renforcer l'effectif dirigé par Pierre Sage, qui a subi une lourde défaite à Rennes pour sa première de la saison en Ligue 1 (3-0). Ce jeudi, à 2 jours de recevoir l'AS Monaco au Groupama Stadium (samedi 17 heures), le technicien n'a pas caché que la situation du mercato était pesante pour ses joueurs. "On est dans une situation où on est à la fois dans l'action et dans l'attente de savoir quel effectif on aura à la fin du mercato. C'est pour ça que c'est très difficile de commenter ces choses-là. Vous allez prendre chacun des mouvements comme une action isolée, mais en fin de compte ça s'inscrit dans une logique beaucoup plus globale de sorties et d'entrées de joueurs comme vous l'avez vécu au mois de janvier", a-t-il évalué.
Un accord avec l'OL pour un contrat de 5 ans
Tandis qu'au rayon des sorties, celle de Rayan Cherki semble inévitable, celui des arrivées pourrait donc bouger. Ce jeudi, nos confrères de L'Equipe relatent un intérêt plus que prononcé pour le milieu de terrain défensif international américain de Venise, Tanner Tessmann. Ce dernier sort d'une saison pleine avec son club, fraichement de retour en Serie A. En Serie B, Tessmann a disputé 41 matches pour un bilan de 7 buts et 3 passes décisives, contribuant donc pleinement à la remontée de son équipe dans l'élite du football italien. Tessmann, qui était notamment capitaine de la Team USA aux Jeux Olympiques cet été, coacherait visiblement toutes les cases pour venir s'intégrer dans l'entrejeu de l'OL. Disposant d'un profil de joueur costaud mais également organisateur, il serait déjà tombé d'accord avec l'OL pour un contrat de 5 ans du côté du Groupama Stadium. Ne resterait donc qu'à convaincre Venise de lâcher son joueur à la valeur marchande estimée à 7 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, alors qu'il lui reste un an de contrat en Italie.