Lyon : Dembélé n'ira pas à Everton

Lyon : Dembélé n'ira pas à Everton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 18h38

Moussa Dembélé, l'avant-centre des Gones, a vu une porte se refermer devant lui en ce mois de janvier.



Depuis plusieurs semaines, l'Olympique Lyonnais s'active en coulisse afin de trouver une solution pour ses joueurs en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours. En plus de Moussa Dembélé, ils sont plusieurs à pouvoir quitter la formation rhodanienne gratuitement l'été prochain. Jérôme Boateng, Damien Da Silva ou encore Houssem Aouar sont tous sur la liste.

Laurent Blanc a fait le point sur la situation la semaine dernière en conférence de presse. « On est en train de réfléchir sur beaucoup de cas, a-t-il confié. Des joueurs pas heureux dans un club et en fin de contrat, il y en a partout. Mais il ne faut pas qu'il y en ait trop. Je peux tout comprendre, mais quand j'étais en fin de contrat, je donnais tout pour être dans la meilleure position possible à la fin de mon contrat ».

Disposant d'un temps de jeu peu convaincant, avec six titularisations seulement en Ligue 1, Moussa Dembélé est annoncé proche d'un départ durant ce marché des transferts hivernal. Les options sont nombreuses pour le buteur formé au Paris Saint-Germain. Ses passages en Angleterre et en Écosse font de lui un candidat idéal pour plusieurs formations anglaises.

Everton n'est plus une option pour Dembélé

Annoncé dans le viseur d'Aston villa, Moussa Dembélé a finalement engagé des discussions avec les Toffees d'Everton. Le club anglais avait mis son nom en haut de la liste des joueurs à recruteur cet hiver. C'est en grande partie en raison de l'insistance de Frank Lampard dans ce dossier.

Selon les informations de Foot Mercato, la piste de Moussa Dembélé a pris du plomb dans l'aile après le licenciement de l'entraineur anglais. Le joueur de 26 ans voulait évoluer sous les ordres de l'ancien milieu de terrain de Chelsea. Le départ de Frank Lampard et la situation très compliquée d'Everton en Premier League semblent avoir compromis l'arrivée du Lyonnais.

L'avant-centre français devrait donc aller au bout de son contrat avec l'Olympique Lyonnais sauf retournement de situation de dernière minute. Une nouvelle pas très rassurante pour les Gones qui avaient l'intention de récupérer un joli chèque cet hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.