Lyon : Début des discussions avec Genesio

Lyon : Début des discussions avec Genesio ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 09h50

L'Olympique Lyonnais aurait contacté l'entraîneur français Bruno Genesio pour prendre la succession de Fabio Grosso.



Durant les derniers jours, des contacts auraient été établis avec Bruno Genesio, qui est actuellement libre de tout engagement depuis son départ du Stade Rennais fin novembre, selon Le Progrès et Foot Mercato. Après le départ de Fabio Grosso, la formation lyonnaise, sous la direction de son nouveau directeur sportif David Friio, explore diverses options pour le poste d'entraîneur.

Bien que d'autres noms aient été mentionnés, tels que les anciens entraîneurs de l'Olympique de Marseille Igor Tudor et Jorge Sampaoli, la piste menant à Bruno Genesio semble être la plus prometteuse. Le technicien de 57 ans, qui a déjà une expérience à la tête de l'équipe lyonnaise, serait intéressé par un retour dans le club qu'il a quitté en 2019. Des rencontres entre les deux parties sont prévues pour discuter d'une éventuelle collaboration.

Vers une prolongation de l'intérim de Pierre Sage

Le futur entraîneur de l'OL aura la tâche ardue de redresser le club, actuellement en difficulté en Ligue 1 avec une 18ème place après 14 journées. Le prochain match de l'Olympique Lyonnais, contre Toulouse dimanche au Groupama Stadium, sera crucial pour l'avenir immédiat du club.

Les dirigeants lyonnais envisagent de prolonger l'intérim de Pierre Sage à la tête de l'équipe jusqu'à Noël, en fonction du résultat de ce fameux match contre Toulouse. Cette information, révélée par L'Equipe, indique que malgré deux défaites consécutives, la direction lyonnaise pourrait maintenir sa confiance en Pierre Sage pour les trois prochains matches de Ligue 1 avant la fin de l'année 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.