Lyon : Cherki mis à l'écart

Lyon : Cherki mis à l'écart ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 17h15

Libre de tout contrat l'année prochaine, Rayan Cherki ne semblait pas décider à quitter les Gones cet été. Pourtant, les dirigeants lyonnais viennent de prendre une décision radicale en l'écartant du groupe. À onze jours de la fin du mercato estival, l'ailier de 21 ans doit désormais se trouver une porte de sortie.

Après avoir terminé sixième la saison dernière, Lyon s'est bien renforcé pendant la période du marché des transferts. Les Gones ont dépensé près de 134 millions d'euros pour compléter les arrivées de Moussa Niakhaté, Orel Mangala (Nottingham Forest), Ernest Nuamah (Molenbeek), Georges Mikautadze (Metz), Saïd Benrahma (West Ham), Abner (Real Betis), Mama Baldé (Troyes) et Duje Caleta-Car (Southampton), dont la plupart étaient prêtés avec option d'achat. Pourtant, à onze jours de la fin du mercato estival, l'équipe rhodanienne est dans une situation plutôt délicate. Après avoir définitivement vendu Skelly Alvero au Werder Brème et Jake O'Brien à Everton pour un total de plus de 24 millions d'euros, le club français doit désormais encaisser plus de 100 millions d'euros pour équilibrer ses comptes d'ici la fin du mercato. Pour ça, les dirigeants ont mis en place un loft pour les joueurs indésirables et Rayan Cherki en fait maintenant partie.

Crystal Palace et Fulham intéressés

À un an de la fin de son contrat, l'ailier de 21 ans doit donc se trouver une porte de sortie comme Dejan Lovren, Amin Sarr, Florent Sanchez, Sinaly Diomandé et Paul Akouokou, tous invités à quitter le club. Pour rappel, l'international espoirs, qui a récemment décroché l'argent aux JO 2024, était pendant un temps annoncé proche du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain. En mettant son milieu offensif à l'écart, l'OL officialise la fin de son aventure chez les Gones. Cependant, Lyon pourrait le vendre au prix faible. Si un accord autour de 15 millions d'euros avait été trouvé avec le PSG en juin dernier, la fin du mercato estival pourrait permettre à ses courtisans de le signer à un prix beaucoup moins élevé. Depuis cette annonce, nos confrères de L'Équipe ont ajouté que Crystal Palace (club dont est actionnaire John Textor) et Fulham étaient entrés dans la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.