Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 janvier 2024 à 12h45
L'Olympique Lyonnais, très actif durant ce marché des transferts hivernal, a conclu des accords avec deux pistes importantes ; Nemanja Matic et Arnaut Danjuma.
Nemanja Matic, actuellement au Stade Rennais, souhaite fortement rejoindre le club rhodanien. Malgré la réticence du club breton à renforcer un concurrent direct, l'international serbe a déjà pris des dispositions pour son intégration à Lyon, notamment en inscrivant ses enfants dans une école internationale locale. Selon RMC Sport, il a accepté un contrat avec un salaire supérieur à celui qu'il percevait au SRFC.
Le milieu de terrain expérimenté ne devrait pas être le seul à débarquer à Lyon durant les prochains jours. Arnaut Danjuma, en prêt à Everton et sous contrat avec Villarreal, est également emballé par le projet lyonnais. Le quotidien L'Equipe rapporte que l'accord avec l'international néerlandais serait pour un prêt. Le joueur de 26 ans est désireux de gagner du temps de jeu avant l'Euro 2024.
L'OL compte attirer d'autres renforts
Pour concrétiser son arrivée à Lyon, Arnaut Danjuma doit d'abord mettre fin à son prêt avec Everton, un processus qui semble être sur la bonne voie. Il faudra toutefois encore quelques jours d'attente pour voir le natif de Lago débarquer dans le Rhône. Pierre Sage devrait donc disposer de plusieurs options supplémentaires durant la deuxième partie de saison.
Outre ces deux joueurs, l'Olympique Lyonnais a déjà signé Lucas Perri et Adryelson pour un montant total d'environ 7 millions d'euros, ainsi que Malick Fofana pour 17 millions d'euros plus 5 millions de bonus. Le club rhodanien envisage également le recrutement de l'attaquant algérien, Saïd Benrahma, bien que ce dossier soit complexe et coûteux.