Lorient : Les Merlus veulent conserver Faivre

Lorient : Les Merlus veulent conserver Faivre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 13h55

Le FC Lorient veut conserver le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Romain Faivre.

Le joueur de 24 ans va débuter une nouvelle aventure durant ce marché des transferts estival. Lié au club rhodanien jusqu'en 2026, il ne rentre pas dans les plans de Laurent Blanc pour la saison prochaine. Un départ est plus que possible pour l'ancien du Stade Brestois.

Arrivé à Lyon en janvier 2022, Romain Faivre n'a pas réussi à se faire une place chez les Gones. L'hiver dernier, il a décidé de prendre le chemin du FC Lorient en prêt. Une courte pige dans le Morbihan qui a porté ses fruits. En six mois, l'ancien international Espoirs français a inscrit cinq buts et offert trois passes décisives. Des belles statistiques pour le jeune milieu de terrain.

Plusieurs prétendants anglais pour Faivre

Selon les informations de Foot Mercato, le FC Lorient, qui n'a pas inclus une option d'achat dans le contrat de prêt, veut désormais un transfert définitif. Les Merlus sont clairement satisfaits du rendement du remplaçant de Dango Ouattara. Ils devront, néanmoins, faire face à une grosse concurrence dans ce dossier.

Romain Faivre est suivi par de très nombreux clubs européens durant ce marché des transferts. Il aurait des prétendants en Allemagne, en Italie ainsi qu'en Angleterre. En Premier League, Everton, Crystal Palace et Fulham seraient prêts à se positionner rapidement pour rafler la mise. Le FC Lorient pourrait difficilement battre la concurrence anglaise qui dispose de bien plus grands moyens.

De son côté, l'Olympique Lyonnais ne ferme pas la porte à un départ du milieu de terrain droit. Les dirigeants rhodaniens cherchent à remplir les caisses avant le passage devant la DNCG. Ils demanderaient 15 millions d'euros pour laisser partir Romain Faivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.