Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 21h25
Selon des informations de L'Equipe, Lorient et Rennes seraient parvenus à un accord de principe concernant le transfert d'Enzo Le Fée. L'international espoirs pourrait s'engager 5 ans en faveur de l'équipe entraînée par Bruno Génésio.
Cela bouge concernant le futur d'Enzo Le Fée. Le milieu de terrain âgé de 23 ans devrait bientôt être transféré au Stade Rennais, en provenance de Lorient, selon les informations de nos confrères de L'Equipe. Alors qu'il était déjà tombé d'accord sur un contrat de 5 ans avec Rennes, celui qui se trouve actuellement en Roumanie afin d'y disputer l'Euro Espoirs avec les Bleuets aurait vu les deux formations s'accorder en principe sur un mouvement à venir. Le transfert devrait être d'un montant légèrement supérieur à 20 millions d'euros pour celui qui avait encore un an de contrat à Lorient. Le Fée, auteur de 5 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 1, devrait s'engager pour 5 ans avec Rennes, explique le quotidien sportif.
La possibilité de disputer la Ligue Europa avec Rennes
Arrivé à Lorient en 2008 puis passé professionnel en 2019, Le Fée a donc brillé cette saison, sous la direction du technicien révélation de la saison, Régis Le Bris, dont l'avenir semble incertain. En mars dernier, lors d'une conférence de presse avec les Espoirs, Le Fée avait mis en avant son désir de quitter Lorient au terme de la saison écoulée. "J'ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu'à décembre. Elle n'est jamais venue. Maintenant, je n'attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J'espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l'argent à Lorient. Sinon, je serai libre de m'engager n'importe où l'hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat", avait-il affirmé. Il semblerait, désormais, que le milieu de terrain ait vu son vœux presque exaucé. En cas d'officialisation de son transfert, il pourra se préparer à disputer la phase de groupes de la Ligue Europa sous le maillot de Rennes, tandis que Lorient a achevé l'exercice 2022-2023 à la 10ème position de Ligue 1.