Liverpool : Koné dans le viseur des Reds

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 15h30

Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Manu Koné, serait dans les petits papiers de Liverpool.

Arrivé au sein du club allemand en 2021, l'international Espoirs français s'est fait une place de choix dans l'effectif des Die Fohlen. Titulaire incontestable dans l'entrejeu, il a pris part à 31 rencontres toutes compétitions confondues. Il est l'un des hommes forts de la formation de Daniel Farke.

Le Borussia Mönchengladbach a déboursé 9 millions d'euros lors de son recrutement en provenance du Toulouse FC. Désormais, la valeur marchande est passée à 30 millions d'euros à en croire le portail sportif Transfermarkt. Les Allemands pourraient donc faire une belle plus-value dans ce dossier.

Ce pourrait être le cas dès ce marché des transferts estival. Selon les informations de Bild, le milieu français serait suivi de près par les responsables de Liverpool. Jürgen Klopp, l'entraîneur de la formation anglaise, serait intéressé par le profil de Manu Koné. Il voudrait l'attirer afin de renforcer son milieu de terrain la saison prochaine.

Koné veut rejoindre Liverpool

Les Reds vont perdre de nombreux éléments dans l'entrejeu cet été. James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita pourraient tous dire à dieu à Liverpool lors du mercato estival. Un véritable problème pour le staff technique qui cherche à faire signer de nouvelles recrues dans ce secteur de jeu.

Dans ce dossier, parallèle à la piste conduisant à son compatriote Khephren Thuram (Nice), les Anglais seraient déjà en train de préparer une offre. Un transfert est envisageable contre un chèque compris entre 40 et 45 millions d'euros toujours selon le quotidien allemand. Le Borussia Mönchengladbach pourrait se montrer inflexible dans les négociations. Le club de Bundesliga est clairement en position de force. Manu Koné, qui ne serait pas contre un départ en Premier League, dispose encore de deux années de contrat plus une autre en option.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.