Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 16h12
Ce jeudi, après 4 ans à la Juventus Turin, l'international italien Federico Chiesa s'est engagé en faveur de Liverpool lors d'une opération estimée à 15 millions d'euros.
Il ne fera sans doute pas de mal à l'attaque de Liverpool. N'entrant pas dans les plans de Thiago Motta à la Juventus Turin, Federico Chiesa cherchait une porte de sortie ces dernières semaines. Un temps annoncé au FC Barcelone, toujours autant en difficulté sur le plan financier, le champion d'Europe avec l'Italie prend finalement la direction de la Premier League et l'équipe dirigée par Arne Slot. Ce jeudi, les Reds ont officialisé l'arrivée de leur nouvelle recrue, eux qui avaient déjà enregistré l'arrivée du gardien international géorgien Giorgi Mamardashvili "sous réserve de l'obtention d'un permis de travail et d'une autorisation internationale" pour la saison prochaine (il restera à Valence durant cet exercice avant de rejoindre Anfield).
Chiesa n'a pas hésité une seconde
Alors que le communiqué officiel de Liverpool évoque un contrat à "long terme" pour Chiesa, il aurait signé pour 4 ans selon les informations de Fabrizio Romano, qui évoque un montant de 15 millions d'euros. "Je suis tellement heureux d'être un joueur de Liverpool. Quand Richard Hughes m'a appelé et m'a dit : "Veux-tu rejoindre Liverpool ?" - et que l'entraîneur m'a appelé - j'ai dit oui immédiatement parce que je connais l'histoire de ce club, je sais ce qu'il représente pour les fans. Je suis donc tellement heureux et j'ai hâte de commencer", a clamé Federico Chiesa, qui a dû subir une longue absence de 10 mois à Turin du fait de sa rupture du ligament croisé antérieur.
Auteur de 10 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, et vainqueur de la Coupe d'Italie, il tentera de s'intégrer en Premier League, un championnat qu'il découvrira dès cette saison après des passages à la Fiorentina puis à la Juventus Turin. Il est plutôt attendu qu'il soit une doublure de Luis Diaz ou Mohamed Salah plutôt qu'un titulaire indiscutable.