Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 14h48
Selon la presse italienne, la Juventus Turin serait déjà à la recherche d'un successeur à Paul Pogba au milieu de terrain.
La formation transalpine ne veut pas perdre de temps. Les dirigeants turinois envisageraient de résilier le contrat de l'international français lors des prochaines semaines. En cas de condamnation par le tribunal italien d'antidopage, avec une suspension pouvant atteindre les quatre années, le Champion du monde tricolore va voir son contrat résilié. Une hypothèse encore lointaine mais pas impossible.
La Vieille Dame n'a pas eu beaucoup de chances avec l'ancien milieu de terrain de Manchester United depuis son retour en Italie. Enchaînant les pépins physiques, il n'a pas eu le temps de retrouver son meilleur niveau. Une résiliation du bail entre les deux parties serait synonyme de grandes économies pour la Juventus Turin qui pourrait réduire la masse salariale de l'effectif.
Partey, la nouvelle priorité de la Juventus
De son côté, Paul Pogba n'a pas nié avoir pris un complément alimentaire recommandé par un ami docteur américain auprès de ses dirigeants. Ce sera d'ailleurs sa stratégie de défense devant le tribunal italien d'antidopage. Il expliquera certainement que c'est une maladresse et qu'il n'avait pas l'intention de prendre de la testostérone.
En coulisse, les dirigeants turinois auraient déjà pris les devants à en croire les informations de la Repubblica. Ils seraient sur les traces de l'international ghanéen, Thomas Partey. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2025, le profil du joueur de 30 ans plaît beaucoup aux Italiens. Ces derniers veulent en faire le remplaçant de Paul Pogba en cas de résiliation de contrat. L'autre option serait celle de promouvoir la jeune pépite belge, Joseph Nonge Boende, en équipe première.