Juventus Turin : Di Maria s'engage en faveur du club

Juventus Turin : Di Maria s'engage en faveur du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 juillet 2022 à 20h47

C'était attendu et c'est désormais officiel. Ce vendredi, Angel Di Maria a rejoint la Juventus Turin et a signé un contrat d'un an en faveur de la Vieille Dame.


Un nouveau départ dans la carrière d'Angel Di Maria. Après 7 ans passés au PSG, l'Argentin s'est engagé ce vendredi avec la Juventus Turin en signant un contrat d'une saison. Le 20 mai dernier, le club de la capitale avait annoncé le départ de Di Maria en fin de contrat. Avec 18 trophées glanés au Parc des Princes et le statut de meilleur passeur de l'histoire du club de la capitale (113 passes décisives), le natif de Rosario aura marqué de son empreinte Paris.

Un contrat d'un an avant le retour programmé au pays

En dépit de l'appel du pied de Carlos Tevez, nouvel entraîneur de Rosario Central, Di Maria a eu ce qu'il voulait : une aventure en Europe durant un an afin de se préparer au mieux à la prochaine Coupe du monde avec l'Argentine, et la possibilité ensuite de retourner au pays pour une dernière danse. "C'est un joueur qui n'a guère besoin d'être décrit. Un champion de l'attaque, capable de marquer des buts exceptionnels, mais aussi de faire bouger toute une zone, envoyant souvent ses coéquipiers vers les buts. (...) Il s'agit d'Angel Di Maria. Et c'est un joueur de la Juventus", s'est félicitée la Vieille Dame dans son communiqué officiel. A 34 ans, 'El Fideo' (le spaghetti) va découvrir un sixième championnat dans sa carrière après ses passages à Rosario Central, le Benfica Lisbonne, le Real Madrid, Manchester United, et le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.