Axel Meunier, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 15h26
Ancien sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, actuellement libre de tout contrat, pourrait faire son retour en Arabie saoudite. Al-Ahli et Al-Qadisiya sont les principaux clubs intéressés pour s'attacher ses services.
Après un court passage d'une saison sur le banc de l'équipe de France féminine, et alors qu'il a récemment refusé d'entraîner la sélection nigériane, Hervé Renard se retrouve actuellement libre de tout contrat. Le double vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015 cherche toujours un nouveau challenge pour continuer sa carrière. L'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite, avec qui il avait battu l'Argentine lors de la phase de poules de la Coupe du monde 2022, a récemment déclaré qu'il restait ouvert à toutes les opportunités qui lui étaient proposées. Interrogé sur ses perspectives futures, le technicien de 56 ans a déclaré : "Je n'ai pas l'intention de prendre une année sabbatique. Si je n'ai pas de sélection nationale en janvier, que vais-je faire ? C'est pour cela que je ne peux pas être catégorique", a-t-il expliqué.
Al-Ahli et Al-Qadisiya, principaux prétendants
Pendant un temps évoqué du côté de l'Afrique ou même vers un potentiel retour en Europe, l'ancien manager du LOSC se dirigerait finalement vers un retour en Arabie Saoudite. En effet, deux clubs saoudiens s'intéressent à lui. Le premier est Al-Ahli, où jouent actuellement Riyad Mahrez, Ivan Toney, Roberto Firmino, Franck Kessié ou encore Édouard Mendy. Le second est le promu Al-Qadisiya, la nouvelle équipe de Pierre-Emerick Aubameyang et qui compte aussi parmi ses rangs l'ancien grand défenseur du Real Madrid, Nacho. Hervé Renard, qui avait d'ailleurs laissé une forte impression lors de son passage à la tête de cette sélection grâce à un très bon bilan, est très apprécié dans la région du Golfe. Il a également été contacté par Al-Wasl, le club émirati champion en titre. Reste donc maintenant à voir quel sera le prochain défi choisi par le célèbre manager à la chemise blanche.