Hazard aurait pu "gagner un million d'euros par semaine" en Arabie saoudite

Hazard aurait pu "gagner un million d'euros par semaine" en Arabie saoudite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 16h29

Désormais retraité du football, Eden Hazard a reçu quelques offres en provenance de l'Arabie saoudite avant de prendre sa décision. Le Belge aurait pu "gagner un million d'euros par semaine" si il avait accepté mais selon les propos rapportés par son ancien coéquipier à Chelsea, John Obi Mikel, il ne semblait pas plus intéressé que cela par un futur en Saudi Pro League.

Depuis le 10 octobre dernier, la carrière de footballeur d'Eden Hazard est terminée. Avant de prendre la décision de mettre un point final à celle-ci, le demi-finaliste du Mondial 2018 avec la Belgique a pourtant eu la possibilité de se relancer après avoir connu un passage très compliqué au Real Madrid, marqué par de nombreuses blessures. En effet, en 4 saisons avec le club merengue il n'a disputé que 76 matchs, dont 44 en tant que titulaire, totalisant un bilan famélique de 7 buts et 9 passes décisives. Malgré ces chiffres, la Saudi Pro League aurait bien ciblé Hazard, à en croire les propos tenus par son ancien coéquipiers à Chelsea, John Obi Mikel. Le Nigérian s'est confié lors du podcast 'Vibe With Five' avec Rio Ferdinand.

"J'ai déjà tellement d'argent"

"Eden m'a dit : 'J'ai deux, trois offres de l'Arabie saoudite'. Je peux gagner un million d'euros par semaine, mais après ?'", a rapporté l'ancien milieu de terrain des Blues concernant Eden Hazard. Pour ce dernier, l'aspect financier, important en Saudi Pro League, n'était vraisemblablement pas un critère majeur en comparaison à l'absence de plaisir prise sur le terrain et le bien-être de sa famille. "Il m'a dit : 'J'ai déjà tellement d'argent'. Et puis, nous savons aussi comment il vit. Il ne dépense pas beaucoup d'argent. Ce qui l'importait était d'en avoir assez pour vivre avec sa famille et élever ses enfants", a continué John Obi Mikel concernant son ancien partenaires du côté de Stamford Bridge. Champion de France avec le LOSC en 2011, Hazard a également su étoffer son palmarès avec Chelsea (2 Premier Leagues notamment) ou encore le Real Madrid (2 Ligas, 1 Ligue des Champions). En sélection, celui qui totalise 126 sélections et 33 buts n'a en revanche rien gagné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.