FC Porto : Namaso, un attaquant désireux de s'inscrire dans la durée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 14h27

A 23 ans, Danny Namaso évolue depuis 3 saison au FC Porto. Ce jeune attaquant au profil atypique pourrait être amené à faire parler de lui alors que plusieurs clubs de Ligue 1 ont tenté le coup d'un prêt.

Un choix rare. Après 35 matchs de Championship (la seconde division anglaise) sous les couleurs de Reading, Danny Namaso, alors âgé de 20 ans lors de l'été 2022, a pris la décision de quitter son club formateur pour prendre la direction du FC Porto. Pas l'équipe première, mais l'équipe B. Cette décision peu commune dans le panorama footballistique s'est avérée payante pour un attaquant au profil atypique, qui a été le plus prolifique de l'équipe B de Porto pendant 2 saisons avant de monter l'an dernier de façon définitive en équipe première. Le natif de Reading peut se targuer d'être le seul jeune du club portugais à n'avoir jamais été renvoyé en réserve par la suite.

Approché par certains clubs de Ligue 1, il a prolongé jusqu'en 2028 à Porto

Preuve de la confiance réciproque existante, le contrat de Danny Namaso, qui courait jusqu'en 2025, a été prolongé mercredi de 3 ans supplémentaires avec le FC Porto. Un FC Porto qui n'a pas souhaité prêter son jeune attaquant aux 8 matchs joués cette saison malgré des approches venues de certains clubs de Ligue 1, mais aussi de club anglais, allemands, et espagnols. Sélectionné uniquement avec l'Angleterre jusqu'à présent dans toutes les catégories jeunes, Danny Namaso devra effectuer un choix quant à son futur en sélection d'ici les prochains mois, avec la possibilité d'évoluer sous les couleurs du Cameroun mais également du Nigeria.

Se sentant à son aise à Porto, dans la ville comme au club, Danny Namaso a connu l'Europe la saison dernière avec le club portugais et aspire bien sûr à disputer avec régularité la Ligue des Champions - il a joué face au Royal Antwerp et au Barça en phase de poule cette saison - alors que se profile un 8ème de finale contre Arsenal (21 février, 12 mars) forcément attendu par la formation d'un Sérgio Conceição qui tient Namaso en haute estime. Désireux de s'inscrire dans la durée à Porto avec qui il a remporté le titre de champion du Portugal en 2022, la Coupe du Portugal, la Supercoupe du Portugal et la Coupe de la Ligue, Namaso avance patiemment sur la route d'une carrière qu'il espère débordante de succès. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.