Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 22h18
Après une longue absence due à une grave blessure au genou survenue en octobre 2023, Neymar a récemment repris l'entraînement avec Al-Hilal. Alors que sa réhabilitation progresse, son nom est cité par la presse espagnole au sujet d'un possible retour au FC Barcelone.
Le contrat actuel de Neymar avec Al-Hilal court jusqu'en juin 2025, et c'est à cette date que le FC Barcelone envisage sérieusement de le faire revenir à en croire les informations du quotidien Sport. Il a laissé une empreinte indélébile lors de son premier passage entre 2013 et 2017. En 123 matchs, il avait inscrit 68 buts et délivré 49 passes décisives. Joan Laporta, président de la formation ibérique, serait particulièrement intéressé à offrir une seconde chance à la star brésilienne, surtout si le club catalan échoue à recruter Erling Haaland, la priorité du prochain marché des transferts. Un retour de Neymar permettrait au club de récupérer un joueur emblématique, capable d'apporter un renfort immédiat à l'équipe.
Neymar veut revenir en Europe
Malgré les contraintes financières qui pèsent sur le FC Barcelone, les relations solides entre Laporta et l'agent de Neymar, Pini Zahavi, pourraient jouer un rôle déterminant dans l'éventualité de ce transfert. En effet, le club catalan serait mieux positionné que Flamengo, un autre prétendant intéressé par l'attaquant auriverde. De plus, un retour au Camp Nou pourrait aider le Barça à regagner du prestige, tout en offrant à Neymar une opportunité de briller à nouveau sur la scène européenne.
Actuellement sous contrat avec Al-Hilal, Neymar touche un salaire astronomique de 320 millions d'euros pour ses deux années passées en Arabie saoudite. Pourtant, l'idée de revenir en Europe semble séduisante pour le joueur de 33 ans, notamment pour rester compétitif en vue de ses objectifs à long terme. Neymar n'a pas renoncé à son rêve de disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. Un retour en Europe, et plus particulièrement au FC Barcelone, pourrait lui offrir une plateforme idéale pour rester dans les radars de la sélection brésilienne.