FC Barcelone : Le PSG prêt à mettre 200 millions d'euros pour Yamal ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 16h45

Pour pallier le départ de Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain penserait à Lamine Yamal (16 ans) pour le remplacer, d'après Marca. Une offre de 200 millions d'euros pourrait même être formulée au FC Barcelone.

Après avoir réalisé le plus gros transfert de l'histoire en achetant Neymar au FC Barcelone pour 222 millions d'euros en 2017, le Paris Saint-Germain va-t-il refaire des folies cet été ? Alors que Kylian Mbappé va, a priori, quitter les champions de France en titre dans quelques mois et rejoindre libre le Real Madrid, les dirigeants parisiens sont actuellement en train de préparer la saison prochaine. Or, pour faire oublier le futur départ du capitaine de l'équipe de France, le PSG préparerait un très gros coup pour le prochain mercato. En effet, selon Marca, le club de la capitale aimerait s'acheter les services de la pépite espagnole Lamine Yamal (16 ans) et serait même prêt à faire une offre de 200 millions d'euros au FC Barcelone. Auteur de six buts et sept passes décisives en 37 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), l'ailier droit est le dernier joyau sorti de la Masia.

Le Barça peut-il vraiment refuser une telle somme ?

Vendredi soir, c'est lui qui a sauvé les Blaugrana en marquant le seul but du match face à Majorque (1-0), lors de la 28eme journée de Liga. Prolongé jusqu'en 2026 en octobre dernier, le natif d'Esplugues de Llobregat dispose depuis d'une clause libératoire à hauteur d'un milliard d'euros. Si le PSG serait prêt à mettre un cinquième de cette somme sur la table, la réaction du club catalan sera à suivre de près. En effet, alors que la situation financière du FCB n'est pas au beau fixe, un tel montant aurait de quoi faire réfléchir Joan Laporta, averti cette semaine de l'intérêt parisien par l'argent portugais Jorge Mendes. Cependant, le numéro 27 des Blaugrana semble pour le moment trop précieux pour être vendu. Reste à savoir si le PSG arrivera à se montrer assez convaincant autant auprès du Barça que du joueur, qui pourrait devenir la nouvelle figure de proue du club. Nul doute que Luis Enrique ne devrait pas être contre la perspective d'avoir le jeune Espagnol au sein de son effectif à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.