FC Barcelone : Dembélé "veut rester" au club selon Laporta

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 octobre 2021 à 23h00

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est un cas qui fait parler. Son président, Joan Laporta, a évoqué la relation et le futur du champion du monde 2018 dans un entretien accordé à Sport.

Ousmane Dembélé sera-t-il encore un joueur du FC Barcelone la saison prochaine ? En fin de contrat en juin 2022 avec le club catalan, l'international français demeure dans l'expectative. Blessé lors de l'Euro contre la Hongrie sous le maillot des Bleus (le 19 juin), le joueur a dû rester plusieurs mois hors des terrains en raison de sa lésion importante du biceps fémoral droit de laquelle il avait été opéré. Lundi, il a effectué son retour à l'entraînement collectif du Barça, et pourrait éventuellement postuler à une place dans le groupe des joueurs retenus face à Valence, dimanche en Liga (21 heures).


"C'est un joueur sur qui nous comptons beaucoup"

Son président, Joan Laporta, a été plutôt positif pour l'avenir de Dembélé, ce vendredi dans un entretien accordé à Sport. "On a une très bonne relation avec lui. On est en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. C'est un joueur sur qui nous comptons beaucoup. Si les blessures le laissent tranquille, il sera fondamental dans les progrès de l'équipe. L'entraîneur (Ronald Koeman) le pense aussi. Il a un contrat, il est avec nous depuis des années. Nous avons déjà essayé de le prolonger car nous savions qu'il entrait dans sa dernière année de son contrat", a commenté le président du Barça. Par ailleurs, il a eu quelques propos à propos d'Ansu Fati, jeune prodige du Barça, qui lui aussi sera en fin de contrat en juin 2022 : "Son cas est le même que celui de Dembélé. Il a un contrat, il veut rester et nous sommes en train de négocier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.