Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 08h48
Le représentant sportif d'Ousmane Dembélé aurait rencontré les dirigeants catalans, ce lundi 1 mai 2023, afin d'évoquer l'avenir du Français.
Le FC Barcelone ne veut pas revivre le même scénario que la saison dernière dans le dossier de l'international tricolore. Arrivé au terme de son bail en juin 2022, Ousmane Dembélé avait finalement prolongé de deux saisons supplémentaires en pleine préparation estivale. Lié à la formation catalane jusqu'en 2024, l'ancien rennais sera libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier de l'année prochaine. Une option redoutée par les dirigeants barcelonais.
Selon les informations du quotidien Sport, Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça, aurait rencontré Moussa Sissoko, l'agent de l'international français, dans les locaux du club. Les deux parties auraient échangé au sujet d'une éventuelle prolongation d'ailier droit durant les prochaines semaines. Un nouveau contrat lui sera proposé cet été.
Une clause libératoire de 50 M€
Les discussions entre le représentant du Français et les responsables du club espagnol semblent aller dans le bon sens. Le joueur de 25 ans n'exclut pas de rester plus longtemps que prévue en Catalogne. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur de l'équipe première, Xavi. Ce dernier aurait clairement fait savoir à sa direction qu'il voulait garder le natif de Vernon dans son effectif.
Disposant d'une belle côte sur le marché des transferts, notamment en Premier League, Ousmane Dembélé pourrait recevoir des offres durant le mercato estival. Ils seraient plusieurs à vouloir le faire signer avant le début de la saison prochaine. Dans son contrat, il existerait une clause libératoire de 50 millions d'euros. Une enveloppe qui ne devrait pas refroidir les ardeurs de ses prétendants anglais.