Claude Makelele va entraîner un club grec

Claude Makelele va entraîner un club grec ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 21h50

Cinq ans après sa dernière expérience, Claude Makelele va retrouver un banc en Grèce. Le technicien français devrait s'engager avec l'Asteras Tripolis.

Retour aux affaires pour Claude Makelele ! Après avoir occupé le poste de conseiller auprès des jeunes de Chelsea, c'est sur un banc européen que le Français de 51 ans va reprendre du service. Cinq ans après avoir entraîné Eupen (Belgique), Makelele va signer un contrat d'un an en Grèce. L'ancien international tricolore va s'engager avec l'Asteras Tripolis, actuel 5e de première division après trois journées (4 points). Les dirigeants grecs ont décidé de faire confiance à l'ancien joueur des Blues et du Real Madrid.

Peu d'expériences concluantes

La carrière de Claude Makelele en tant que joueur est exceptionnelle. Vainqueur de la Ligue des champions, des championnats anglais et espagnols, le milieu est passé par les plus grands clubs européens. Après avoir terminé sa carrière en 2011 au PSG, il passe ses diplômes d'entraîneur et devient assistant à Paris aux côtés de Laurent Blanc et de Carlo Ancelotti. C'est à Bastia que Makelele connaît sa première expérience sur un banc. Mais après 13 matchs, l'aventure corse prend fin puisqu'il est limogé. Après avoir été directeur technique à l'AS Monaco (janvier à juin 2016), il devient assistant à Swansea avant de diriger le club belge d'Eupen. En 83 matchs, Makelele possède un bilan de 24 victoires, 15 nuls et 44 défaites.

La Grèce pour enfin se lancer ?

Ce nouveau projet en Grèce pourrait lancer la carrière de Claude Makelele, à moins que ce passage ne soit écourté. Première mission, rejoindre le groupe "championnat" en fin de saison avec les grosses écuries de Super League telles que l'Olympiakos, le PAOK, l'AEK et le Panathinaikos. Il faut remonter à la saison 2020/2021 pour voir l'Asteras Tripolis y figurer. Depuis, le club a toujours terminé au delà de la 7e place et joué dans le groupe de "relégation". Le vice-champion du monde 2006 qui compte 71 sélections avec les Bleus tentera d'apporter son expérience à Tripolis. Son contrat devrait posséder une année renouvelable comme l'annonce le quotidien L'Équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.