Caen : Seube choisi pour succéder à Furlan

Caen : Seube choisi pour succéder à Furlan ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 12h45

La direction du SM Caen aurait décidé de confier les rênes de l'équipe première à Nicolas Seube.



Depuis quelques semaines, les responsables caennais étaient à la recherche d'un nouvel entraîneur. Ils avaient décidé de mettre un terme à l'aventure de Jean-Marc Furlan au début du mois de novembre 2023 après une première partie de saison compliquée. Les camarades de Romain Thomas occupent la 16e place au classement général de Ligue 2 après 15 journées. Une position très peu confortable.

Selon les informations du média Actu, les dirigeants du SM Caen auraient opté pour une solution en interne dans ce dossier. Ils auraient décidé de faire confiance à Nicolas Seube, l'entraîneur de l'équipe réserve. Ayant fait quasiment toute sa carrière au sein de la formation caennaise, le technicien de 44 ans va prendre part à sa première expérience sur le banc d'une équipe première.

Caen va payer des amendes

Les dirigeants de la formation de Ligue 2 avaient d'abord contacté Sylvain Ripoll pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs n'a pas donné suite. Il aurait rapidement répondu défavorablement à l'offre reçue. Sans alternative, les dirigeants font donc un pari en confiant l'équipe à Nicolas Seube qui dispose de très peu d'expérience.

Le club normand va devoir payer une amende de 12 500 euros par match, à partir de la phase retour car Nicolas Seube n'a pas encore obtenu le brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF). Pour le moment, l'ancien milieu de terrain défensif n'a que le brevet d'entraîneur formateur de football (BEFF). Il va tenter d'intégrer la future promotion du BEPF en avril 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.