Aubameyang officiellement au Barça

Aubameyang officiellement au Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 14h05

C'est fait : Pierre-Emerick Aubameyang est bel et bien un joueur du FC Barcelone.



Elle était attendue, elle est désormais officielle. La signature de Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone est actée et a été rendue publique ce mercredi. Après avoir résilié le contrat qui le liait jusqu'alors avec Arsenal, l'international gabonais portera désormais les couleurs blaugrana. Il s'est engagé avec le Barça jusqu'en juin 2025.

Dans le détail, le contrat prévoit une option de sortie programmée au mois de juin 2023. La clause de départ de l'attaquant de trente-deux ans est quant à elle fixée à 100 millions d'euros. Auteur de 92 buts en 163 matchs joués avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est attendu avec impatience par la direction catalane pour tenter de donner une peu de peps à une attaque pas véritablement satisfaisante cette saison.

Présent face à l'Atlético ?

La présentation officielle du joueur aura lieu très prochainement, a indiqué le Barça. S'il est suffisamment en jambes, l'ancien des Gunners pourrait bien participer au prochain match de sa nouvelle équipe, à l'occasion du choc de la 23e journée de Liga prévu dimanche face à l'Atlético de Madrid (16h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.