Axel Allag, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 08h20
Enzo Le Fée n'aura passé que six mois peu convaincants à l'AS Rome et va donc retrouver Régis Le Bris, son ancien entraîneur à Lorient, sur le banc de l'actuel quatrième de Championship.
C'est déjà la fin de l'aventure italienne pour Enzo Le Fée. Depuis quelques jours, la rumeur était grande concernant un départ de l'ancien milieu de terrain de Lorient et de Rennes vers Sunderland alors qu'il n'a pas malheureusement pas su convaincre sous le maillot de l'AS Rome avec à peine 10 matchs joués toutes compétitions confondues et un impact par conséquent mineur. Vendredi soir, les deux clubs ont donc officialisé le prêt de Le Fée jusqu'au terme de la saison ; prêt qui selon les informations de Fabrizio Romano serait accompagné d'une option d'achat obligatoire - entre 23 et 24 millions d'euros - en cas de montée en Premier League de l'actuel quatrième de Championship.
Le Fée : "Il ne me reste plus qu'à le prouver sur le terrain"
Formé à Lorient sous la direction de Régis Le Bris qu'il a aussi côtoyé en équipe première, Le Fée va donc retrouver le technicien en Angleterre et s'est montré impatient de retrouver un temps de jeu qu'il espère conséquent. "Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte de rencontrer les gens. Il y a des visages familiers avec Wilson Isidor, Adil Aouchiche et Salis Abdul Samed. Je connais aussi l'entraîneur et je sais comment il veut jouer, donc je suis sûr que cela m'aidera aussi. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le prouver sur le terrain. Je pense que c'est la chose la plus importante et je suis très excité de jouer devant les fans. C'est un grand club. Pour moi, c'est normal, et j'ai hâte de commencer", a-t-il assuré sur le communiqué officiel publié sur le site de Sunderland.
Concernant Kristjaan Speakman, le directeur sportif du club anglais, il s'est également montré satisfait. "C'est un joueur que nous connaissons bien, et pour Régis, un joueur avec lequel il a déjà travaillé. L'opportunité d'acquérir un milieu de terrain de ce profil, qui comprend déjà le fonctionnement de notre entraîneur, est une combinaison unique que nous devions rechercher. Enzo est un talent exceptionnel et nous pensons qu'il peut élever notre niveau dans la seconde moitié de la saison. Nous sommes ravis d'avoir renforcé notre groupe si tôt dans la fenêtre et nous avons hâte de travailler avec lui". A Sunderland, Le Fée portera, comme à l'AS Rome et à Rennes, le numéro 28.