Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 13h00
Tandis que sa prolongation de contrat au PSG n'a pas encore été actée, Luis Campos serait dans le viseur d'Arsenal, qui a perdu son directeur sportif Edu il y a quelques jours et aspire à trouver son successeur.
Le PSG a bouclé la prolongation de Luis Enrique jusqu'en 2027, même si elle n'a pas encore été officialisée. En revanche, celle de Luis Campos, dont le contrat arrivera à son terme au terme de la saison actuelle, est toujours dans l'incertitude alors que les négociations porteraient notamment autour d'une possible augmentation du salaire du dirigeant selon nos confrères du Parisien. Vraisemblablement, le club de la capitale ne serait pas le seul club à compter sur le dirigeant car, d'après France Info et Sky Sports, Arsenal aurait coché le nom de Luis Campos dans l'optique du prochain exercice.
Campos, un des trois noms ciblés par Arsenal
Les Gunners, actuellement 4èmes de Premier League, doivent désormais composer sans leur ancien directeur sportif brésilien Edu Gaspar, qui est annoncé proche de Nottingham Forest. Afin de le remplacer, Arsenal penserait donc à Luis Campos pour le mener vers les plus hauts sommets et, selon Sky Sports, les recherches pour remplacer Edu n'en seraient actuellement qu'à leur début, forcées par le départ non prévu du dirigeant en cours de saison. Le média anglais annonce aussi que le directeur des sports du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, serait aussi ciblé par Arsenal au même titre que le directeur sportif de la Real Sociedad, Roberto Olabe, qui va quitter son poste au terme de la saison actuelle.
Vraisemblablement, Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, devrait s'impliquer dans le recrutement du futur directeur sportif, même si une arrivée ne devrait pas se faire au cours de la saison. Ce qui laisserait donc le temps à Luis Campos de gérer le mercato de janvier et, par la suite, régler la question de son avenir au PSG d'ici les prochaines semaines. Arrivé il y a deux ans dans le club de la capitale, le dirigeant restera malheureusement celui sous lequel Kylian Mbappé est parti, en direction du Real Madrid.