Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 14h24
Depuis la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le club saoudien, qui doit présenter sa nouvelle star mardi, fait un véritable carton sur les réseaux sociaux.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Depuis que Cristiano Ronaldo s'est engagé à Al-Nassr vendredi, le club saoudien voit le nombre de ses fans littéralement exploser sur les réseaux sociaux. Alors qu'il comptait un peu plus de 830 000 followers sur Instagram avant la signature du quintuple Ballon d'or, ce chiffre est passé ce lundi à 6,3 millions, et continue à grimper. Soit une hausse de plus de 750% ! Car l'arrivée de « CR7 » chez l'actuel leader du championnat saoudien est un véritable événement. Et l'excitation est déjà bien palpable. Samedi, lors de la victoire des joueurs de Riyad contre Al-Khaleej (1-0), grâce à un but de l'international camerounais Vincent Aboubakar, on pouvait voir de nombreux drapeaux portugais dans les tribunes du stade du Prince Mohamed bin Fahd, où les supporters Al-Nassr lançaient des « Siiiu », la fameuse célébration de Ronaldo.
Des débuts jeudi ?
D'après la presse locale, le Portugais aurait pu être présenté jeudi dans l'antre de son nouveau club, le stade du Prince Faisal bin Fahd, en marge de la rencontre du championnat saoudien contre Al-Taï. Mais Al-Walid Al-Muhaidib, le porte-parole du club, a confié à l'AFP que le joueur de 37 ans arriverait lundi soir avec sa famille, avant d'être officiellement présenté en grande pompe le lendemain. Et sa grande première, qui pourrait finalement avoir lieu jeudi, sera forcément scrutée de près. Car l'Arabie Saoudite n'a jamais accueilli une si grande star du ballon rond. Et Al-Nassr n'a pas lésiné sur les moyens pour attirer celui qui était libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United. Si son salaire annuel est estimé à 90 millions de dollars (83 millions d'euros), ses émoluments vont monter jusqu'à 200 millions d'euros par an grâce à différents accords commerciaux. Ce qui le fera donc un salaire incroyable de 16,67 millions d'euros par mois, et donc de 6,5 euros par seconde. De quoi convaincre celui qui avait pourtant juré de ne jamais rejoindre un championnat dit « exotique »...