Al-Ittihad : Benzema vers un départ en Premier League ?

Al-Ittihad : Benzema vers un départ en Premier League ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 23h15

Dans le dur à Al-Ittihad après ses 6 premiers mois, Karim Benzema explorerait les options pour un éventuel départ dès janvier, selon ESPN. La Premier League, avec de multiples clubs dont Chelsea, pourrait être une option de relance pour le Ballon d'Or 2022.

Quel avenir pour Karim Benzema ? C'est peu dire que depuis son arrivée en Arabie saoudite l'été dernier, le Ballon d'Or 2022 peine à donner sa pleine mesure dans un environnement bien différent, à Al-Ittihad, par rapport à celui connu durant plus d'une décennie au Real Madrid. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le champion en titre de la Saudi Pro League, l'ancien international français explorerait les options à sa disposition pour un départ dès le mois de janvier, selon nos confrères de ESPN. Un retour au Real Madrid ne serait pas une solution possible mais la Premier League, selon les informations d'ESPN, serait une option. Chelsea, comme d'autres clubs non cités, serait sur le coup afin de potentiellement accueillir 'KB9'.

Benzema, frustré, peut-il quitter l'Arabie saoudite ?

Critiqué pour ses performances ces dernières semaines, Benzema est toujours bloqué à l'île Maurice après l'impact du cyclone Belal et il devrait visiblement rejoindre son club dès que possible. Pour rappel, il n'a pas pris part au stage de son équipe à Dubaï en raison, selon son entourage, de ce fameux cyclone. Selon nos confrères d'ESPN, l'attaquant âgé de 36 ans n'est "pas heureux de la façon dont se déroule son expérience en Arabie saoudite" mais son club, conscient de l'investissement réalisé, n'aurait pas dans l'idée de s'en séparer. L'exemple de Jordan Henderson, sur le départ de Al-Ettifaq pour l'Ajax Amsterdam démontre toutefois qu'il est possible de quitter l'Arabie saoudite après quelques mois... Sur le plan statistique, Benzema a lui inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues en Arabie saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.