AC Milan : Giroud futur remplaçant de Ronaldo à Manchester United ?

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 12h48

Olivier Giroud, l'avant-centre de l'AC Milan, serait dans les petits papiers de Manchester United.

Les Red Devils cherchent à se renforcer en attaque durant ce marché des transferts. Ils seraient sur les traces de João Félix, le jeune attaquant portugais. L'Atletico Madrid pourrait, toutefois, compliquer le départ du buteur de 23 ans en direction d'Old Trafford. Les Colchoneros demanderaient un montant faramineux pour le prêt de João Félix jusqu'à la fin de saison.

Conscients que ce sera très difficile de faire signer la jeune pépite portugaise, la direction de Manchester United a décidé d'ouvrir de nouvelles pistes pour remplacer Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque. L'une d'entre elles mènerait à l'avant-centre français, Olivier Giroud, à en croire les informations du Corriere della Sera.

Le profil du vice-champion du monde plairait beaucoup à Erik ten Hag et aux dirigeants de la formation anglaise. Ils pourraient boucler ce transfert à moindre cout au vu de la situation contractuelle du buteur tricolore à l'AC Milan.

Giroud va discuter d'une prolongation avec Milan

L'attaquant de 36 ans arrive en fin de contrat avec le club lombard en fin de saison. Et il n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Lire de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, Olivier Giroud dispose de plusieurs options pour la suite qu'il souhaite donner à sa carrière.

En plus de l'intérêt de Manchester United, le Champion du monde 2018 pourrait aussi décider de continuer son aventure avec les Rossoneri. Olivier Giroud va bientôt rencontrer ses dirigeants pour évoquer le sujet. Les Milanais auraient déjà préparé une offre de prolongation pour l'ancien de Grenoble.

Un départ en direction de Manchester United est une option encore lointaine. Le Français veut d'abord connaitre la position de l'AC Milan avant de trancher.

Il est utile de rappeler, aussi, que les Red Devils ne seraient pas focalisés sur la piste Olivier Giroud en cas d'échec dans le dossier João Félix. Ils seraient aussi sur les traces de deux autres attaquants tricolores ; Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.