Stuttgart : Guirassy, le club prêt à « repousser ses limites », mais...

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 18h50

Le directeur sportif du VfB Stuttgart, Fabian Wohlgemuth, a évoqué le dossier de l'avenir de l'attaquant international guinéen Serhou Guirassy, auteur de 20 buts cette saison en Bundesliga et très courtisé.

18 matchs, 20 buts : Serhou Guirassy explose les compteurs en Bundesliga cette saison sous les couleurs du VfB Stuttgart. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'attaquant international guinéen (27 ans, 16 sélections, 3 buts avec le Syli national) n'entend toutefois pas se presser pour trancher quant à son avenir. Appelé à commenter cette situation, le directeur sportif du club allemand annonce la couleur.

« Nous allons bien sûr repousser nos limites afin de pouvoir travailler avec Serhou sur le long terme. En principe, nous luttons toujours avec un engagement total lorsqu'il s'agit d'améliorer la situation concurrentielle du VfB. Rien n'est laissé au hasard », a déclaré Fabian Wohlgemuth à l'agence DPA, conscient que les pourparlers ne font sans doute que commencer avec l'international guinéen qui, à en croire le généralement bien informé quotidien Bild, exigerait un salaire annuel de 10 millions d'euros (soit le triple de son traitement actuel). « Nous sommes constamment en discussion, mais nous savons qu'une telle chose ne peut pas être résolue en quelques semaines », reconnaît le patron sportif du VfB.

Guirassy et Stuttgart en course pour la C1

Actuellement classés troisièmes de Bundesliga et en course pour une qualification en Ligue des Champions, les "Roten" ne feront toutefois pas n'importe quoi pour conserver Serhou Guirassy. « L'année dernière, nous avons constaté que l'équipe compensait toujours la perte de ses meilleurs joueurs », se rassure Wohlgemuth, en une allusion aux départs de Wataru Endo (pour Liverpool), Borna Sosa (Ajax Amsterdam) et Konstantinos Mavropanos (West Ham). « De nombreuses voix s'étaient rapidement élevées pour évoquer la chute [du club] », rappelle le dirigeant, histoire de relativiser au moment de conclure.

Avec ou sans Serhou Guirassy, le VfB Stuttgart entend bien creuser son (bon) sillon sur le marché. Et on comprend le club allemand : avec une clause libératoire fixée à 17,5 millions d'euros, l'international guinéen ne manque pas de courtisans, puisque son nom circule déjà au Bayern Munich, à l'AC Milan et en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.