Bayern Munich : Bouna Sarr a repris, un retour en Ligue 1 espéré

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 18h30

Quatre mois après une grave blessure au genou, Bouna Sarr a repris l'entraînement de façon individuelle avec le Bayern Munich. L'international sénégalais viserait un retour en Ligue 1 cet été au terme de son contrat.

Le retour de Bouna Sarr à la compétition se précise de plus en plus. Victime début décembre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le joueur de couloir international sénégalais du Bayern Munich a repris l'entraînement cette semaine avec le club champion d'Allemagne.

Une séance en mode individuel qui tombe à pic pour l'ancien Marseillais, dont le contrat avec le Rekordmeister touchera à sa fin le 30 juin prochain après quatre ans de bons et loyaux, quoique épisodiques, services (33 matchs, un but marqué). S'il est évidemment encore trop tôt pour espérer le revoir dans le groupe, Bouna Sarr espère toujours pouvoir rejouer d'ici la fin de la saison sous les couleurs bavaroises.

Un retour en Ligue 1 espéré ?

« Pas une bonne nouvelle ni le bon timing malheureusement... Mais je tenais tout de même à vous dire que l'opération s'était très bien passée ! M'en plaindre et être attristé par mon sort ne serait pas le meilleur moyen d'aller de l'avant dans ce processus de guérison. Je reste persuadé et profondément convaincu que pour revenir au plus vite et plus fort, il n'y aura rien de plus important désormais que le mental. Merci du fond du cœur pour les nombreux messages que j'ai reçus de votre part ! Dieu éprouve ceux qu'il aime. À bientôt », avait écrit Bouna Sarr après son opération, fin 2023.

Avec ce retour aux terrains en quatre petits mois, le Franco-Sénégalais a donc tenu parole. Selon nos confrères de Foot Mercato, le souhait du joueur de 32 ans, qui ne sera pas prolongé par le Bayern, serait désormais de revenir en Ligue 1. Du moins serait-il attentif aux offres qui pourraient se présenter à lui. Affaire(s) à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.