Football - Ligue Europa Rennes/Villarreal après-match

Ligue EuropaGroupe F
Stade de la Route de Lorient - Arbitre A. Karaoğlan
  1. 79′ L. Blas
  2. 37′ Assignon
  1. 80′ Dani Parejo
  2. 62′ Ilias Akhomach
  3. 35′ Gerard Moreno
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 14 décembre

Devant avant la dernière rencontre de la phase de groupes, le Stade Rennais a perdu la première place du classement après sa défaite contre Villarreal (2-3). Les Rennais sont tout de même qualifiés pour la suite de la compétition.



Le Stade Rennais, mal en point en championnat, espérait retrouver ses valeurs et son efficacité déployées jusqu'ici en Ligue Europa. Malheureusement pour lui, alors qu'il était en tête du groupe F, le SRFC a perdu le match contre Villarreal (2-3) et la première place qui va avec. Cette dernière est revenue au Sous-marin jaune pour un petit point d'avance. Dans une belle ambiance pourtant, les Rennais ont tout donné mais ont toujours couru après le score et se sont heurtés à une formation espagnole bien décidée à passer devant son adversaire du soir. Et ainsi s'éviter deux matchs de plus à disputer.

Peu après la demi-heure de jeu, Villarreal ouvrait même la marque sur un penalty de Moreno après une faute de Belocian sur Alex Baena (0-1, 36'). Surpris, frustrés par cette ouverture du score, les Brétilliens réagissaient en neuf secondes juste le temps pour Assignon, parti à fond le long du côté droit, d'égaliser d'une belle frappe sous les jambes de Reina (1-1, 37'). Et en dehors d'une tentative de Moreno repoussée par Mandanda (42'), c'est à peu près tout ce qu'il s'est passé dans un premier acte marqué par six cartons jaunes pour Rennes.

Rennes n'a pas lâché

Au retour des vestiaires, la formation de Julien Stéphan remettait un coup de gaz avec Bourigeaud dont la frappe sèche était repoussée par le portier adverse (54'). Mais comme en première mi-temps, l'équipe de Marcelino surprenait à nouveau le Stade Rennais grâce au but d'Akhomach en pleine surface de réparation (1-2, 63'). Cette nouvelle réalisation espagnole, qui redonnait la première place à Villarreal, avait le don de relancer le SRFC. Sous l'impulsion de l'entrée en jeu de Ludovic Blas, Rennes poussait encore et encore et égalisait à la suite d'une frappe du pied gauche sans élan de l'ancien Nantais (2-2, 79'). Et alors que les Rouge et Noir pensaient avoir fait le plus dur, ils voyaient Villarreal lui repasser devant moins de soixante secondes plus tard grâce à Parejo (2-3, 80').

Les dix dernières minutes de la partie étaient complètement folles. D'abord, Mandanda sauvait la baraque dans le temps additionnel sur un duel avec Brereton avant que le match ne soit interrompu pendant près de sept minutes en raison d'une blessure grave de Cuenca. Le défenseur, équipé d'une minerve, est sorti sur civière mais a fait un geste rassurant de la main. Le jeu reprenait, les Rennais s'offraient une belle chance d'égaliser sur coup franc mais cette fois, c'est la barre transversale qui repoussait la tentative de Le Fée (90+11'). Dans la foulée de cette occasion, le Roazhon Park exultait en voyant Assignon égaliser d'une reprise au point de penalty, ce qui redonnait la première place au Stade Rennais mais l'arbitre, avec l'aide de la Var, annulait le but pour une position de hors-jeu peu évidente (90+11'). Au terme de ce match mouvementé, Villarreal repart avec la gagne et la première place et oblige le SRFC à disputer les barrages de la C3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.