Football - Ligue Europa Lens/Fribourg après-match

Ligue EuropaKnockout Round Play-offs
Stade Félix Bollaert - Arbitre B. Frankowski
07°CTemps frais
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD

, publié le 15 février

Reversés de la Ligue des champions, les Sang et Or n'ont pas réussi à l'emporter contre Fribourg jeudi soir à Bollaert en barrages aller de la Ligue Europa.


L'hiver est passé, les cartes sont redistribuées sur la scène européenne et la dynamique actuelle ne veut rien dire. Malgré trois défaites de rang et neuf buts encaissés en Bundesliga (Werder Brême 3-1, Stuttgart 1-3 et le Borussia Dortmund 3-0), Fribourg a affiché un visage conquérant et séduisant sur la pelouse de Lens qui restait de son côté sur trois succès d'affilée. La formation allemande se retrouve en ballottage favorable après le premier round et avant le retour de jeudi prochain en Allemagne.

Samba et Danso héroïques

Les hommes de Christian Streich peuvent même nourrir des regrets tant ils se sont montrés les plus fringants et les plus dangereux sur la pelouse de Félix-Bollaert. Mais ils n'ont pas été en réussite avec des occasions à la pelle, à commencer par cette lourde frappe de Roland Sallai qui s'écrase sur la transversale de Brice Samba (18ème) ou sur ce sauvetage improbable de Kévin Danso juste devant sa ligne face au capitaine Maximilian Eggestein (58ème). Le gardien international des Sang et Or n'a, en revanche, besoin de personne pour écoeurer l'attaquant hongrois sur un arrêt réflexe spectaculaire au premier poteau (48ème).

Elye Wahi n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent et en a rajouté beaucoup trop face à Jordy Makengo pour obtenir un penalty (17ème) alors que Pereira Da Costa n'a pas eu le rendement de ses dernières sorties. Florian Sotoca s'est, lui, montré trop maladroit (28ème) pour surnager. « Le match aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre. Nous sommes tombés sur une bonne formation de Fribourg. C'est solide et ça court. On va essayer de se qualifier là-bas », a reconnu le numéro 7 artésien à l'issue de la rencontre au micro de nos confrères de W9.

Haïdara et le hors-jeu gag

Le Racing Club de Lens pourra longtemps regretter le but logiquement refusé à Massadio Haïdara (70ème), toujours aussi précieux et nullement perturbé par son vrai-faux départ à Nantes lors du mercato hivernal. Alors que l'ex-Nancéien avait trouvé le chemin des filets en deux temps face à Noah Atubolu, la VAR a rappelé Bartosz Frankowski pour un hors-jeu de... Przemyslaw Frankowski suite à un corner à la Rémoise très mal joué avec Elye Wahi. Surréaliste. Tout reste donc à faire pour ce barrage particulièrement ouvert même si Fribourg a repris, sur ce match aller, l'ascendant psychologique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.