Rédaction Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 20h41
Au terme d'un match de haut niveau, le Barça et Manchester United se sont neutralisés au Camp Nou en 16ème de finale aller de la Ligue Europa (2-2). Tout reste ouvert avant le retour, la semaine prochaine à Old Trafford.
Habitués à la Champions League, Barcelone et Manchester United se retrouvaient ce soir en Europa League pour la rencontre aller des 16 èmes de finale.
C'était aussi un duel entre deux équipes, favorites pour le titre et qui marchent sur l'eau dans leur championnat respectif ces derniers temps.
Ce soir, ce match aller aura livré toutes ses promesses avec deux équipes qui se seront répondus tout au long de la partie. Les gardiens en première période. Les attaquants en seconde. Avec un ter Stegen, magistral face à Weghorst (29e) puis Rashford (34e). A deux reprises, le portier allemand gagne son duel face aux attaquants mancuniens. De Gea n'est pas en reste. Le portier espagnol repousse les tentatives de Lewandowski (9e) puis Jordi Alba (38e) dans des angles fermés (38e).
Neuf minutes de folie
Les attaques vont se libérer au cours de la deuxième période avec un scénario complètement dingue et un Rashford monstrueux. Le Barca est le premier à dégainer. Sur corner, Marcos Alonso place une tête piquée (1-0, 50e). Le Barca pense avoir fait le plus dur mais Marcus Rashford va se réveiller. En l'espace de six minutes, l'attaquant anglais va relancer les siens. Dans un premier temps, il remet les deux équipes à égalité d'une frappe puissante au premier poteau. Ter Stegen est impuissant (1-1, 53e). L'attaquant anglais est ensuite à la création du deuxième but mancunien. Sur un corner, rapidement joué, il mystifie Raphinha avant de centrer fort devant le but espagnol. Plusieurs mancuniens dévient le ballon mais c'est bien Jules Kounde qui marque contre son camp (1-2, 59e). Et dans ce match complètement dingue, les Catalans vont revenir par Raphinha. Sur une perte de balle anglaise, le Brésilien enroule son ballon pour un centre vers Lewandowski. Le Polonais est trop court mais De Gea est battu (2-2, 77e). Derrière, sur la même action, le poteau puis De Gea sauveront les Mancuniens face à Ansu Fati (87e).
Ainsi, les deux équipes auront régalé les amoureux du football après une rencontre riche en rebondissements, soldée par un match nul 2 à 2. Barcelonais et Mancuniens se retrouveront la semaine prochaine en Angleterre.