Rennes - Bourigeaud : « C'est une soirée que je n'oublierai jamais »

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 12h00

Benjamin Bourigeaud a vécu une soirée mémorable malgré l'élimination de Rennes en Ligue Europa face à l'AC Milan (3-2).

Sa performance exceptionnelle, marquée par un triplé, reste un moment fort de sa carrière, soulignant son talent et sa capacité à briller dans des matchs cruciaux. Cette prouesse, bien qu'insuffisante pour permettre à son équipe de passer au tour suivant, restera dans la mémoire de Benjamin Bourigeaud et des supporters rennais. « J'ai envie de retenir le positif. Il y a beaucoup de fierté. C'est ce qu'on s'était demandé avant le match, d'avoir une réaction et surtout d'être fier à la fin. Ce (jeudi) soir, on a montré un vrai visage du Stade Rennais », a confié le milieu de terrain du club breton.

Florian Maurice ravi de la victoire

Le fait de marquer un triplé contre un adversaire aussi prestigieux que l'AC Milan ajoute une dimension supplémentaire à cet exploit personnel. Cela illustre non seulement la qualité de Benjamin Bourigeaud en tant que joueur mais aussi le niveau de compétitivité que Rennes a su atteindre, même face à des géants européens. « C'est un magnifique souvenir pour moi, pour ma famille, pour les supporters aussi. Je suis vraiment content, encore plus en Coupe d'Europe contre l'AC Milan. C'est une soirée que je n'oublierai jamais », a lâché le joueur rennais.

De son côté, le directeur sportif du SRFC Florian Maurice a insisté l'exploit des Rouge et Noir face à une grosse équipe de l'AC Milan. « On a tous vécu beaucoup d'émotions. On doit encore passer un palier, il y a encore des choses à améliorer, mais on est sur le bon chemin, dira-t-il. C'est une magnifique victoire qui augure, j'espère, de belles choses pour la suite de la saison. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.