PSV : Un supporter condamné à de la prison pour avoir frappé le gardien du FC Séville

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 21h30

Le 23 février dernier, un supporter du PSV Eindhoven était rentré sur le terrain et avait frappé le gardien du FC Séville lors d'un match des barrages de Ligue Europa. Ce mercredi, l'individu s'est vu infliger une peine de trois mois de prison, dont un avec sursis.

Marko Dmitrovic a vu sa demande être entendue. Le gardien du FC Séville, qui avait été frappé par un supporter du PSV Eindhoven, avait confié son souhait de le voir être sanctionné. Ce mercredi, Dylano K a été condamné à trois mois de prison, dont un avec sursis, par le tribunal de Den Bosch aux Pays-Bas. Pour rappel, le 23 février dernier, l'individu s'en était pris au gardien du FC Séville après être entré sur le terrain du Philips Stadion et avoir échappé à la vigilance des stadiers. Fort heureusement, Dmitrovic avait su le maîtriser avant l'arrivée de la sécurité par la suite. Un fait peu flatteur tandis que l'individu était déjà interdit de stade au moment du match pour des faits antérieurs.

"C'était juste super stupide"




Même si il a pu entrer dans le stade grâce à l'abonnement d'un autre supporter, Dylano K avait aussi bien bu alors que son taux d'alcoolémie était de 1,6g/l de sang selon le contrôle effectué après les faits. De quoi laisser un souvenir flou des faits dans sa tête car il a affirmé ne pas se souvenir de la scène. "Tout est allé super vite, a encore estimé ce supporter. Avant que je m'en rende compte, j'étais au sol et les stewards m'ont emmené. C'était juste super stupide. Je n'ai pas pensé à ce que tout cela implique. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille et mes amis. Je suis vraiment désolé", a déclaré le jeune homme au tribunal, selon la presse hollandaise. Membre des Boys from the South, il a été exclu du groupe de supporteurs. Par ailleurs, l'individu a également perdu son travail après cette affaire. Des membres de sa famille ont eux été victimes de diverses menaces. Par ailleurs, selon le journal néerlandais De Telegraaf, Dylano K. observera une période probatoire de deux ans en plus de sa peine de prison. Il sera également interdit de stade pendant deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.