OL : Cherki, c'est parti ?

OL : Cherki, c'est parti ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 novembre 2021 à 16h02

Rayan Cherki a permis à l'Olympique Lyonnais de renverser la vapeur jeudi soir à Bröndby (1-3), en Ligue Europa. L'international Espoirs, sur sa lancée, en profitera-t-il pour être mieux considéré par Peter Bosz sur la scène nationale ?



A 18 ans et 100 jours, Rayan Cherki est devenu jeudi à Bröndby (1-3) le plus jeune joueur de l'histoire de l'OL à inscrire un doublé en Coupe d'Europe. "Il a beaucoup de qualités très intéressantes, mais il doit aussi beaucoup travailler, prévenait en début de saison Peter Bosz à son sujet. Je suis là pour ça, pour prendre les jeunes par la main et les rendre meilleurs." Titularisé seulement deux fois en Ligue 1, il n'a joué que huit matchs de championnat pour 187 minutes et n'a plus marqué en championnat depuis la fin de saison dernière, le 2 mai à Monaco (2-3). Sa bouée d'oxygène, jusqu'alors, c'était l'équipe de France Espoirs, avec qui il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive. Il est un homme de base incontestable de la sélection de Sylvain Ripoll.

"Faire 15/15, ça nous tenait à coeur, c'est mission accomplie, se réjouit l'homme du match (pour Canal+). On est contents, même si on aurait pu mieux faire en première période. Le pressing n'a pas été à la hauteur de nos attentes, ni de celles du coach. Mais on a bien réagi après l'ouverture du score. Je suis très heureux d'avoir marqué." Très provocateur ballon au pied, Rayan Cherki reste exigeant envers lui-même... et adresse un petit message à son coach : "Je suis satisfait de mes buts, mais j'aurais pu mieux faire. Sur le côté, ce n'est pas mon poste, c'est plus compliqué et ça viendra avec le temps... Même si je dois m'adapter, c'est ce que j'ai fait et je retiens les buts. Il faut continuer comme ça." Lyon est la seule équipe de Ligue Europa à avoir gagné ses cinq matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.