Nice : Vieira veut "représenter au mieux le football français"

Nice : Vieira veut "représenter au mieux le football français"
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 18h14

Patrick Vieira, l'entraîneur de l'OGC Nice, veut tenter de gêner le Bayer Leverkusen, jeudi soir en Ligue Europa.

Opposé au Bayer Leverkusen pour son entrée dans la phase de groupes de la Ligue Europa version 2020-2021, jeudi soir (18h55) l'OGC Nice connaît une croissance importante depuis plusieurs années selon son entraîneur, Patrick Vieira. En conférence de presse d'avant-match, le champion du monde 1998 a insisté sur ses ambitions.


"Le club est en train de grandir. Il a grandi ces dernières années. Il met des fondations en place pour essayer de vivre ces campagnes européennes le plus souvent possible. On doit jouer en prenant du plaisir. On a tous envie de bien faire, de représenter le club, de représenter la région, de représenter au mieux le football français", a indiqué Vieira.

Dolberg, Atal et Claude-Maurice disponibles

Il a indiqué qu'il pourra compter sur  Kasper Dolberg et que Youcef Atal et Alexis Claude-Maurice sont aussi aptes pour une titularisation lors de cette rencontre. Un match qu'il ne veut pas prendre à la légère.

Face à un opposant connu notamment pour son appétence à avoir le ballon, Vieira ambitionne que Nice regarde dans les yeux le Bayer Leverkusen, neuvième de Bundesliga. "Ce qu'il faut, c'est essayer d'imposer notre jeu, avoir la possession du ballon, les chercher haut. On va rester avec notre identité, notre philosophie de jeu. On sait que le Bayer est équipe qui joue très bien et est agressive. Mais on a la qualité pour ressortir ballons proprement et les gêner", a-t-il expliqué.

Le Slavia Prague et l'Hapoël Beer-Sheva seront aussi des adversaires de Nice dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.