LOSC : Galtier savoure et encense Yilmaz

LOSC : Galtier savoure et encense Yilmaz©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 03 décembre 2020 à 23h14

Lille a décroché une victoire méritée jeudi contre le Sparta Prague (2-1), mais les Nordistes ont dû s'arracher. De quoi donner un large sourire à Christophe Galtier, qui a notamment et grandement apprécié l'entrée de Yilmaz.



Christophe Galtier ne pouvait qu'être tout sourire jeudi, après la victoire de Lille face au Sparta Prague (2-1) qui entérine la qualification des Dogues en seizièmes, alors qu'ils étaient menés 1-0 à dix minutes de la fin. "Les joueurs sont allés la chercher, le mérite leur en revient, savoure le coach du LOSC en conférence de presse, heureux d'une prestation globale à nouveau très aboutie. On a été appliqués et concernés, on a eu beaucoup de situations favorables. En première période, le rythme était incroyable. Nous aurions pu avoir mal à la tête en étant mené à onze contre dix, mais on n'a jamais lâché. Je suis resté calme, j'ai essayé d'analyser. Les joueurs ont été parfaits, il fallait centrer pour Burak Yilmaz, qui était entré et qui est notre homme de surface."

L'entraîneur a insisté sur l'importance primordiale de son grand attaquant turc, auteur du doublé de la victoire : "C'est un cadre. Il vit et mange football, il connaît les grands rendez-vous. Sa préparation et son hygiène de vie, à 35 ans, sont parfaites. Ce n'est pas un hasard s'il est encore performant, il est sérieux dans sa préparation." Lille n'est pas encore certain de finir premier, et si Galtier prévoit de faire tourner la semaine prochaine au Celtic, c'est un objectif qui l'intéresse : "On ne pourrait pas affronter un reversé de Ligue des Champions, donc c'est intéressant." Une victoire serait suffisante, ou si Milan ne gagne pas. Le technicien conclut : "J'ose espérer qu'on aura du public fin février ou début mars, pour qu'on puisse partager des émotions de Coupe d'Europe avec nos supporters, pour une ou plusieurs soirées..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.