Liverpool : Salah enchaîne les records

Liverpool : Salah enchaîne les records©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 10h40

Buteur jeudi face à Toulouse en Ligue Europa, l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah a effacé un vieux record de Thierry Henry.



Bon an, mal an, Mohamed Salah reste le meilleur garant de l'efficacité offensive de Liverpool. Jeudi soir en Ligue Europa, il n'a fallu à l'Egyptien qu'une vingtaine de minutes de présence sur la pelouse, en sortie de banc, pour faire trembler les filets et ainsi parachever le triomphe des Reds contre Toulouse (5-1). Une deuxième réalisation de la saison dans la compétition pour le Pharaon, qui a du même coup effacé des tablettes un certain Thierry Henry. Avec un total porté à 43 buts, l'ailier droit a dépassé le Français d'Arsenal, devenant le meilleur buteur en Coupe d'Europe sous les couleurs d'un club de Premier League.

La reconnaissance du public

Celui qui termina meilleur buteur africain de la saison en Premier League au terme de l'exercice 2022-2023 collectionne les records. Devenu le mois dernier meilleur passeur africain de l'histoire de l'élite anglaise (62 assists contre 61 à l'Algérien Riyad Mahrez, parti cet été en Arabie Saoudite), Mohamed Salah est en grande forme. Avec deux doublés lors de des deux derniers matchs de PL, l'ancien du FC Bâle a franchi la barre des 200 buts en championnat depuis le début de sa carrière.

Le vice-champion d'Afrique est devenu du même coup le troisième joueur de Premier League dans l'histoire, après Alan Shearer et Thierry Henry, à avoir marqué ou délivré une passe décisive sur 13 matchs consécutifs à domicile. Sans attendre de tomber ces records, le poulain de Jürgen Klopp avait été désigné meilleur joueur du mois de septembre par le public. Une récompense méritée pour celui qui avait marqué deux buts et délivré deux offrandes en quatre rencontres sur cette période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.