Lille : Galtier apprécie le bilan contre l'AC Milan

Lille : Galtier apprécie le bilan contre l'AC Milan
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 23h04

Après le nul concédé par le LOSC face à l'AC Milan, ce jeudi soir en Ligue Europa (1-1), Christophe Galtier a affiché une certaine satisfaction, surtout vu le calibre de son opposant.

Après la large victoire à San Siro lors du match aller (0-3), Lille était attendu face à un AC Milan privé de Zlatan Ibrahimovic, ce jeudi lors du match retour, en France. Menés au score après un but de Castillejo (46ème), les Dogues ont su réagir, grâce à Jonathan Bamba (65ème) pour finalement prendre un point et rester en tête du groupe avec 8 unités, juste devant le club lombard (7) et le Sparta Prague (6), à deux journées de la fin de cette phase de poules.


En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a livré sa réaction. Ne voulant pas se satisfaire du match nul, il a néanmoins tenu à valoriser le bilan global contre un AC Milan qui domine l'Italie, en ce début de saison. "Quand on est mené et qu'on arrive à revenir au score face à Milan, c'est déjà bien. Les joueurs ont eu ce mérite-là. On a eu un match très fermé en première période. Je n'étais pas très surpris. Milan a fermé les espaces et s'est mis dans un jeu de transition pour ouvrir notre bloc équipe. Nos transitions étaient moyennes en première période. Dès la reprise, on a pris un bon coup de bâton sur la tête. Là, on peut craindre le pire. Mais dès lors, on a mis plus d'engagement, de détermination, de jeu vers l'avant. On a su égaliser", a-t-il indiqué dans un premier temps.

Galtier veut apprécier les 4 points sur 6 contre Milan

Puis de résumer son sentiment : "Je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de ce match nul, mais c'est le Milan AC, le leader du Calcio. Ça nous laisse espérer de bonnes choses sur les matchs qui arrivent. Au final, on prend 4 points contre Milan dans la double confrontation. Il faut l'apprécier à sa juste valeur. Il y a quelques regrets à chaud, on aurait pu être plus justes et efficaces. Mais on est là, on ne perd pas, on prend des points."

Avec l'ambition de maintenir le modèle de jeu de son équipe, Galtier a évoqué la Ligue des Champions, qui est selon lui située à une échelle bien supérieure à la Ligue Europa au niveau de son exigence générale. "Après, ce qu'il se passe avec les autres équipes françaises européennes, elles sont en Champions League. Et nous l'an dernier en Champions League on a énormément souffert, on a terminé avec un point. C'est une compétition différente, beaucoup, beaucoup plus difficile. Il n'y a pas a se gargariser sur ce qu'on fait Europa League, j'espère qu'on va se qualifier", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.