Ligue Europa : Les supporters de la Lazio Rome interdits de déplacement à Marseille

Ligue Europa : Les supporters de la Lazio Rome interdits de déplacement à Marseille©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 novembre 2021 à 16h40

Ce lundi, un arrêté ministériel a acté l'interdiction de déplacement des supporters de la Lazio Rome à Marseille pour la rencontre de Ligue Europa face à l'OM, jeudi (21 heures).


Il n'y aura pas de supporters de la Lazio Rome dans les tribunes de l'Orange Vélodrome à l'occasion du match de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le club italien, jeudi soir pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la compétition (21 heures). D'après un arrêté du ministère de l'Intérieur, les fans de la Lazio sont en effet interdits de déplacement à Marseille. "Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de la Società Sportiva Lazio, ou se comportant comme tel, est interdit entre les points frontières routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part", explique l'arrêté, signé par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur.

La tribune Nord fermée contre la Lazio Rome


Cette interdiction est notamment justifiée par le comportement violent de certains supporters de la Lazio et "l'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis". Lors du match aller entre les deux formations, disputé le 21 octobre dernier en Italie, les supporters de l'OM avaient été interdits de déplacement. Pour le club phocéen, des incidents s'étaient déroulés face à Galatasaray, le 30 septembre sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. La rencontre avait été arrêtée durant 8 minutes en raison de jets de fumigènes entre les tribunes, avec la présence de certains sur la pelouse. Après le coup de sifflet final du match, des supporters des deux équipes s'étaient affrontés avec les forces de l'ordre à proximité du stade. Deux ultras marseillais et trois Turcs avaient été interpellés pour jets de projectiles et, par la suite, l'UEFA a pris la décision de fermer la tribune Nord de l'Orange Vélodrome contre la Lazio. Sur le plan sportif, cette rencontre sera particulièrement importante pour la formation entraînée par Jorge Sampaoli. Troisième du groupe E avec 3 points obtenus en 3 rencontres, l'OM serait bien inspiré de s'imposer face à l'actuel sixième de Serie A afin de se donner les meilleures chances de continuer possiblement sa route en Ligue Europa, au-delà de la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.