Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 11 avril 2024 à 17h19
Les supporters de l'OM pourront finalement bien assister au quart de finale aller de Ligue Europa contre le Benfica à Lisbonne. Les fans portugais seront également autorisés à Marseille la semaine prochaine.
Fin de l'imbroglio. Alors que le Benfica avait annoncé l'annulation des billets des supporters de l'OM pour le quart de finale aller de Ligue Europa entre les deux équipes, programmé jeudi soir (21h) au stade de la Luz, les fans phocéens ont finalement eu l'autorisation de se rendre dans l'enceinte lisboète pour soutenir leur équipe. Les dirigeants portugais avaient justifié cette décision en arguant que leurs supporters ne pourraient pas se rendre à Marseille la semaine prochaine pour le match retour. "A la demande de Gérald Darmanin, il n'y aura pas d'interdiction de déplacement des supporteurs du Benfica à Marseille le 18 avril prochain", a affirmé l'entourage du ministre de l'Intérieur à l'AFP. Les quelques 2 000 supporters de l'OM présents dans la capitale portugaise seront donc bien présents dans le secteur visiteur du stade des Aigles.
La menace de Longoria
Pablo Longoria, le président olympien, avait menacé de ne pas assister à la rencontre de jeudi soir si les supporters ne pouvaient pas en être. "Je ne peux pas accepter que nos supporters, qui ont consenti d'énormes sacrifices pour venir jusqu'au Portugal, ne puissent accéder à la tribune visiteurs pour assister à une rencontre que nous attendons tous avec impatience dans cette saison si difficile", déclarait le président espagnol dans un communiqué, confiant également s'être "investi personnellement auprès de toutes les parties impliquées et influentes dans l'organisation de ce double quart de finale. Je ne peux assurément pas accepter cette situation. Et si nous devions en arriver là, je n'assisterais pas à la rencontre de demain par solidarité envers nos supporters mais également par opposition au caractère injuste de cette situation face à laquelle chacun doit assumer ses responsabilités." Des tractations qui ont donc fini par aboutir, pour le plus grand plaisir des supporters phocéens. Aux joueurs, désormais, de leur faire honneur...