Benfica annule les billets des supporters de l'OM

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 10h14

Les supporters marseillais ne pourront se rendre à Lisbonne pour assister au quart de finale aller de Ligue Europa face à Benfica, le club portugais ayant dû annuler leurs billets. Mais l'OM n'abandonne pas.

Il y aura-t-il des supporters de l'OM à Lisbonne puis des fans du Benfica à Marseille pour ce quart de finale de Ligue Europa, comme le souhaitent les deux clubs ? On n'en prend pas vraiment le chemin... Dans un communiqué, le club lisboète a annoncé mardi avoir annulé les billets des Phocéens pour le match aller, programmé jeudi soir au stade de la Luz. "Benfica a été formellement informé par les autorités françaises de l'interdiction de présence des supporters de Benfica à Marseille pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa", écrivent les Aigles, expliquant avoir "immédiatement contacté à nouveau les autorités portugaises, qui ont prévenu - à la lumière de cette décision des autorités françaises - du risque potentiel élevé lié à la présence de supporters marseillais à Lisbonne pour le match de ce jeudi." Et de citer de "forts risques" de violence et de trouble à l'ordre public.

"L'essence du football"

Benfica a donc annulé ces billets des Provençaux et "exhorte les supporters de Marseille à ne pas se rendre au Portugal et ceux de Benfica à ne pas se rendre en France, afin d'éviter d'éventuelles situations de tension", tout en "regrettant profondément la décision des autorités françaises, annoncée aujourd'hui, qui remet en cause l'esprit des compétitions européennes, les privant de la présence de supporters, l'essence du football, pour soutenir leurs équipes lors de leurs déplacements sur le terrain adverse." L'OM a ensuite réagi dans la soirée, et n'abandonne pas le combat. "En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l'UEFA, le club considère qu'une issue favorable est encore possible et continue, comme c'est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l'intérêt de ses supporters afin qu'ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L'OM poursuivra ses efforts tant qu'il n'aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d'Europe", écrit ainsi le club phocéen. Mais sera-t-il entendu ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.