Football - Ligue europa conférence Lille/KÍ après-match

Ligue europa conférenceGroupe A
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre António Nobre
Terminé
  1. 95′ Zhegrova
  2. 86′ A. Gomes
  3. 28′ Yazıcı

, publié le 14 décembre

Sans jamais trembler, les Lillois ont vaincu Klaskvik sur trois penaltys (3-0) jeudi soir.


Déjà qualifié avant la rencontre, Lille voulait conserver sa première place pour s'éviter un barrage en 16ème de finale de la Ligue Europa Conférence. Champion dans son pays, Klaksvik avait à cœur de terminer la première phase groupe européenne de son histoire par un succès.

D'entrée, les Lillois veulent forcer la décision. Après le premier corner de la partie, Ounas dépose le ballon sur le pied gauche d'Umtiti. L'ancien lyonnais tombe sur un grand Johansson qui dévie sur son poteau (2'). Lille réalise un pressing haut et on se dit que le verrou feroïen ne va pas tarder à sauter. Mais les situations dangereuses sur le but de Johansson se font rares. Les hommes d'Hoseth laissent passer l'orage et vont montrer un visage séduisant jusqu'à la pause. Mannone va devoir sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Une première fois face à Frederiksberg parfaitement lancé dans la profondeur (13'). Le portier italien est encore idéalement placé sur une frappe puissante de Forren (19'). Lille s'endort et frôle la correctionnelle ! C'est finalement sur un coup du sort que les Lillois vont ouvrir la marque. Légèrement déséquilibré dans la surface, Cabella force l'arbitre à siffler le penalty. Yazici transforme la sentence (1-0, 29'). Klaksvik n'abandonne pas ses idées de jeu et à la pause, Lille mène contre le cours du jeu.
Une nouvelle histoire de penalties
Avant de sortir à l'heure de jeu, Yazici va se créer une cascade d'occasions. Le Turc perd son duel face à Johansson (48'). Puis, l'attaquant lillois fait preuve de maladresse, du pied droit (55') puis du gauche (57'). Lille gère tranquillement son avance et, au contraire de la première période, ne concède presque plus rien. C'est finalement un nouveau penalty qui va définitivement sceller le sort de cette partie. Parfaitement lancé dans la profondeur, Virginius met son corps en opposition et pousse Danielsen à le toucher. Deuxième jaune synonyme d'expulsion pour le défenseur féroïen. Angel Gomes ne tremble pas et permet au LOSC de faire le break (2-0, 87') ! Les Féroïens sont frustrés et Andreasen découpe Cabella dans la surface pour un nouveau penalty. Le capitaine laisse les siens à neuf et voit Zhegrova alourdir la marque (3-0, 90+4').

Sérieux, les Lillois auront eu besoin de trois penalties pour s'offrir leur cinquantième succès européen. Ils terminent premiers et invaincus dans cette phase de poule de la Ligue Europa Conference. Ils se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale qui se joueront en mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.