Football - Ligue europa conférence KÍ/Lille après-match

Ligue europa conférenceGroupe A
Tórsvøllur - Arbitre E. Məsiyev
Terminé

, publié le 5 octobre

Jeudi soir, aux îles Féroé, les Lillois n'ont pas trouvé l'ouverture contre Klaksvik (0-0) à l'occasion de la deuxième journée de Ligue Europa Conférence.



Avant de défier Lens dimanche pour le derby du Nord, Lille devait bien négocier son deuxième match de phase de poule de ligue Europa, sur la pelouse de Torshavn face aux Feroïens de Klaksvik. Pour cette rencontre, Pablo Fonseca avait décidé de faire tourner son effectif en lançant de nombreux jeunes joueurs sur le terrain. Une jeunesse incarnée par Ayyoub Bouaddi, plus jeune joueur de l'histoire des Coupes d'Europe.

Lille n'aura jamais trouvé la solution. Les Lillois débutent timidement la partie. Hormis quelques fulgurances de Virginius, les attaques lilloises sont stériles et Johansson passe une soirée tranquille. Yazici essaye tout comme Haraldsson. L'Islandais se crée d'ailleurs la meilleure situation de la première période. Sur un ballon du Turc, le Lillois s'emmène bien le ballon pour finalement centrer. Un défenseur feroïen détourne et empêche Messouma d'ouvrir le score (27'). Mannonne passe une reste concentrer et doit se montrer vigilant sur les longues touches de Frederiksberg. A la pause, les supporters lillois qui ont fait le déplacement, n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Virginius touche la barre

Lille aura livré une deuxième période meilleure mais n'aura pas réussi à marquer. Les Lillois reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions. Yazici déclenche une frappe soudaine qui vient mourir de peu à côté du but (49'). Haraldsson l'imite quelques minutes plus tard mais l'Islandais ne connait pas plus de réussite (50'). La chance fuit même les Lillois quand Viriginius trouve la barre. A l'entrée de la surface, l'ancien sochalien arme une frappe qui vient heurter la barre d'un Johansson battu (57'). Lille se heurte toujours à un bloc bas qui défend bien. Fonseca décide de lancer David et Zhegrova. Les deux hommes se montreront discrets sans être forcément bien servis. Après une dernière tentative de Yazici, Lille doit se contenter du match nul.

Avec ce résultat, les Lillois restent invaincus dans cette phase de poule et comptent quatre points au compteur. Ils recevront le Slovan Bratislava lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.