Ligue Europa Conférence (J5) : Nice domine le Partizan Belgrade

Ligue Europa Conférence (J5) : Nice domine le Partizan Belgrade©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 20h39

Nice s'est offert un succès précieux en Ligue Europa Conférence face au Partizan Belgrade ce jeudi soir (2-1). La première place sera néanmoins à conserver pour les Aiglons qui se sont rapprochés d'une qualification.



Les Niçois se sont fait peur. Heureusement pour les hommes de Lucien Favre, opposés jeudi soir à domicile au Partizan Belgrade, Lemina a effacé rapidement l'égalisation surprise des Serbes signée Ricardo Gomes à un quart d'heure de la fin (1-1, 74e)

L'ex-milieu de terrain de la Juventus et de l'OM a sorti les Aiglons de l'embarras avec il est vrai un brin de réussite. Popovic, le gardien du Partizan, a été pris à contre-pied par la frappe détournée de Lemina (2-1, 77e). Ce n'était que justice finalement.

Après l'ouverture du score de Pépé en première période (1-0, 29e), exploitant un tir contré de son coéquipier Laborde, les Niçois n'étaient pas inquiétés par leur adversaire, au contraire. Laborde trouvait le poteau extérieur (47e) et Bard faisait chauffer les gants de Popovic (58e).

Le but de Lemina permet à l'OGC Nice de prendre la tête du groupe D avant le résultat de Slovacko-Cologne et la 6e et dernière journée programmée le 3 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.