Ligue Europa Conférence (J3) : Lille renverse le Slovan Bratislava

Ligue Europa Conférence (J3) : Lille renverse le Slovan Bratislava©Panoramic, Media365

Shai Mamou, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 20h40

Le LOSC a renversé le Slovan Bratislava ce jeudi soir (2-1), devenant donc leader dans son groupe en Ligue Europa Conférence.



Lille a fait un pas important vers la qualification dans le groupe A de l'Europa Conférence League ce jeudi. Les Nordistes se sont imposés (2-1) à domicile contre le Slovan Bratislava pour leur troisième match dans cette compétition.

Ce succès n'a pas été simple à décrocher puisque les joueurs de Paulo Fonseca ont couru après le score, au terme d'une première période très décevante et avec peu d'occasions créées. Les Slovaques, pilotés par l'emblématique Vladimir Weiss, n'ont pas manqué leur seule munition ou presque du premier acte. Sur un contre éclair et un centre instantané de Lovat, l'attaquant serbe Cavric crucifiait Chevalier d'une reprise de près sous la barre (0-1, 24e).

Le but vainqueur pour Cabella

Un peu plus agressifs et entreprenants après le repos et les entrées précoces de Bentaleb et Zhegova, les Lillois revenaient finalement dans la partie. C'est d'abord Yazici, peut-être le meilleur Dogue sur la pelouse jusque-là, qui interceptait une passe hasardeuse de Kashia, combinait avec Cabella avant d'ajuster Borjan, le portier du Slovan, du pied gauche (1-1, 68e). Le coaching de Fonseca s'avérait ensuite particulièrement payant. Bentaleb trouvait Zhegrova d'une belle ouverture longue sur la droite, permettant au Kosovar de centrer fort dans la surface. Cabella, comme à la parade, reprenait de près pour donner l'avantage au Losc (2-1, 82e).

Les Lillois, qui ont fini la partie à 11 contre 10 après l'expulsion de Lovat, s'offrent la première place de la poule avec 7 points, doublant leurs victimes du soir. Dans l'autre rencontre de ce groupe, Klaksvik a nettement dominé Ljubljana (3-0). Le 9 novembre prochain, Lille se déplacera à Bratislava pour tenter de transformer l'essai et, déjà, valider son ticket pour la suite des opérations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.