Ligue Europa Conférence (quarts de finale retour) : Les réactions de Nice - FC Bâle

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 08h28

Retrouvez les réactions après l'élimination de l'OGC Nice en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, ce jeudi soir, face au FC Bâle (1-2 a.p., 2-2 à l'aller).

Gaëtan Laborde (attaquant de l'OGC Nice pour l'Équipe) : « Ça aurait dû être une belle fête pour nos supporters, pour tout le peuple niçois. On est extrêmement déçus. On est peut-être tombé dans un faux rythme. On a un peu plus subi en deuxième mi-temps, on a eu plus de mal à mettre le pied sur le ballon. On a eu les occasions pour mettre le deuxième but, on ne les a pas mises. Le retour ou l'aller, c'est quasiment le même match. C'est dommage. Après ce 2-2 à l'extérieur, on avait la main pour se qualifier devant notre public. On fait un très bon début de match...

La fin de saison ? C'est à nous maintenant de montrer si on est une équipe ambitieuse et si on est une équipe de compétiteurs. Il nous reste sept matches (de Ligue 1). À nous de tous les gagner et on verra où on sera à la fin. »

Didier Digard (entraîneur de l'OGC Nice en conférence de presse) : « C'est une grosse déception. On avait toutes les cartes en mains et on a cédé et gâché la fête de beaucoup de monde.

Qu'est-ce qui manqué aux Aiglons ? D'une part, le réalisme, car on a les occasions pour marquer. D'autre part, la solidité défensive. Et ensuite, du caractère parce qu'on a arrêté de jouer. Il faut aussi se rendre compte de la débauche d'énergie que le plan de jeu nécessitait. C'est pour cela qu'il y a eu des changements pour donner un vent nouveau. Mais cela n'a pas fonctionné. Je ne suis pas en colère car malgré tout, les joueurs ont tout donné, même s'ils n'ont pas tout bien fait. Moi, le premier.

La polémique entourant le club a pesé sur le match ? Je n'ai pas envie de me trouver des excuses. À partir du moment où on menait à cinq minutes de la fin....

Quel bilan de la compagne européenne ? On a fait déplacer 30 000 Niçois au stade et on a rêvé tous ensemble pendant longtemps. Cela signifie qu'on leur a offert des joies, jusque-là. Ce fut un parcours très intéressant et qui donne envie. Mais le revivre dès la saison prochaine sera compliqué, pour ne pas dire ultra-difficile. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.