AS Rome : 166 supporters invités pour la finale de la Ligue Europa Conférence

AS Rome : 166 supporters invités pour la finale de la Ligue Europa Conférence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 mai 2022 à 21h40

L'AS Rome s'est qualifiée jeudi soir pour la finale de la Ligue Europa Conférence. Avant l'opposition contre Feyenoord, le 25 mai prochain en Albanie, le club italien a décidé d'inviter les 166 supporters présents lors de l'humiliation subie face à Bodo-Glimt (6-1), un peu plus tôt dans la compétition.


L'AS Rome n'a pas la mémoire courte. Le 21 octobre dernier, la formation de José Mourinho avait essuyé une véritable humiliation face à Bodo-Glimt en phase de groupes de la Ligue Europa Conférence (6-1). Les 166 supporters présents en Norvège à l'époque vont être récompensés de leur fidélité. En effet, alors l'AS Rome, qui s'est qualifiée pour la finale de la compétition, prévue le 25 mai à Tirana contre Feyenoord, a pris la décision d'inviter les 166 supporters pour ce grand événement. "Le club a décidé de remercier les 166 abonnés présents au match du 21 octobre dans le secteur visiteurs du stade Aspmyra de Bodo, en leur garantissant gratuitement un billet pour la finale", peut-on lire dans un communiqué publié par l'actuel 5ème de Serie A.

Une vive émotion pour Mourinho


Si l'AS Rome et Bodo-Glimt se sont affrontées de nouveau en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, le club italien avait su passer malgré une défaite lors de la première manche (1-2 ; succès 4-0 au retour). Sacrée pour la dernière fois en 2008 avec une Coupe d'Italie, l'AS Rome aura l'occasion de remporter son premier trophée européen depuis 1961, le 25 mai prochain. En effet, le seul titre international de la Louve était une victoire en Coupe des villes de foire, ancêtre de la Coupe UEFA/Ligue Europa (C3). Au micro de DAZN, José Mourinho a lui confié son sentiment après avoir passé l'obstacle représenté par Leicester en demi-finale (1-1 ; 1-0). "J'étais vraiment très ému. Mais à ce stade de ma carrière, je ne le fais pas pour moi, mais pour les joueurs, les propriétaires arrivés depuis peu dans le foot, les supporters, je suis ému pour eux", a notamment affirmé le technicien, qui visera un cinquième titre européen après ses deux Ligue des Champions (Porto, Inter Milan) et deux Ligue Europa (Porto, Manchester United).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.